Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Falling Fruit – Pour redevenir cueilleur

Falling Fruit est une carte en ligne qui référence tous les endroits dans le monde où vous pouvez trouver des plantes comestibles sur le domaine public, à savoir principalement des arbres fruitiers. Pommiers, cerisiers, noyers, poiriers…etc., y’a de quoi vous nourrir.

Femme cueillant des fruits rouges dans un verger

Le tout est accompagné d’un petit lien vers la fiche Wikipédia, des commentaires des gens, et une période propice à la cueillette.

Panier de fruits fraîchement cueillis sur une table en bois rustique

Et bien sûr, c’est en open data ! Alors par contre, ne faites pas comme certains habitants de ma ville, c’est à dire se rendre en premier sur les lieux et TOUT prendre pour ne rien laisser aux suivants. Ici, que ce soit avec les noyers ou les jonquilles plantées par la ville, y’a quelques troupeaux bien organisés qui viennent tout ramasser ou tout couper pour en tirer profit. C’est dommage.

Fruits tombant d'un arbre fruitier sur un sol herbeux

L’initiative de Falling Fruit est très cool et vous pouvez ajouter vos spots pour les partager avec le reste de l’Humanité. Mais si vous voulez aller encore plus loin, je vous invite même à faire du plantage sauvage de comestibles dans vos villes et vos campagnes à l’aide par exemple de bombes à graines.

Est-ce que cela fera de vous des écoterroristes ? Ça dépendra sûrement du niveau d’intelligence moyen en place dans votre Mairie.

Merci à SevenPy pour le partage !


Les articles du moment