Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Fast & Proust

Il y a certains films que je mets un point d’honneur à voir en DivX. C’est le cas par exemple de la série des Fast & Furious. Non pas, parce que je suis un vilain pirate, mais plutôt parce que Fast & Furious premier du nom me rappelle mes courtes années d’étudiants (2000/2001). À l’époque, je découvrais le format DivX et cela me paraissait magique de pouvoir mater sur mon ordinateur, un film qui ne passerait pas à la TV avant plusieurs années.

On était tous encore plus ou moins en 56K et les copains me prêtaient des CD gravés (avec les jolies jaquettes imprimées à la jet d’encre…etc), ce qui m’a permis de me refaire une petite culture cinéma avec s’il vous plait, pas mal de bons films (mais pas que…).

Et vous l’aurez compris, Fast & Furious fait partie de ces films « Madeleine de Proust » et le voir au cinéma gâcherait tout cela.

Même si après le premier, la suite des épisodes était d’un ennui mortel, je n’en ai pas manqué un seul. Quand je me pose devant un Fast & Furious, c’est tout une époque qui me remonte dans les tripes. Une époque où on passait nos journées à bidouiller, une époque où on sortait faire les cons le soir tous en bande, une époque où on expliquait aux profs comment ça marchait vraiment un ordinateur, ou encore une époque où on découvrait l’univers professionnel (j’ai fait de l’alternance)… Bref, que des bons souvenirs.

Du coup, peu importe ce que vous penserez de moi après que j’ai publié cette vidéo, mais tout ce que je peux vous dire, c’est que je suis très heureux de voir qu’il y aura un 6e épisode de Fast & Furious. Je suis convaincu que cinématographiquement parlant, il sera aussi à chier que les autres, mais dans mon petit cœur d’éternel jouvenceau, il sera aussi doux qu’un Werthers Original trempé dans du Nutella !


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous