Une des questions existentielles que se posent les gens sous Windows c'est : "Faut-il que je défragmente ?"

En effet, la défragmentation du disque dur peut permettre de gagner un peu de performances. Mais cela prend aussi beaucoup de temps. Alors comment savoir si cela sera efficace avant de vous lancer ?

Et bien l'éditeur O&O connu pour ses outils de défragmentation, propose un freeware baptisé SpeedCheck qui est capable de simuler ce que donnerait votre système Windows fraichement défragmenté.

Ainsi vous pourrez connaitre le gain de performances probable post défrag. Pour estimer cela, SpeedCheck simule d'abord une lecture de quelques fichiers fragmentés servant spécifiquement au calibrage puis simule une autre lecture sur une version défragmentée de ces mêmes fichiers. Il est évidemment recommandé de fermer un maximum de logiciels pour éviter la parasitage du test par des trucs qui tourneraient en tâche de fond.

Ainsi, une fois les mesures prises, vous aurez une estimation des performances gagnées suite à une défragmentation.

Et vous pourrez répondre à cette question existentielle !

Ecouteurs Energy Running One

15,95 €

Idées cadeaux pour les fêtes ... Découvrez notre guide d'achat

En vue d'éliminer dinde, marrons et chocolat voici des écouteurs sport spécialement conçus pour simplifier vos mouvements et pratiquer votre sport favori avec une liberté absolue. Ils combinent une grande qualité sonore, une conception moderne et ergonomique.

Les écouteurs tour de cou assurent une fixation très confortable pendant votre entraînement et s'adaptent automatiquement à vos oreilles

En Savoir +