Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Feedly – L’application à ne pas manquer pour ceux qui font de la veille

La nouvelle version de l’application mobile Feedly vient de sortir. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore Feedly (et pourtant, j’en parle souvent), c’est une applicationqui permet de lire les flux RSS de son Google Reader. Si je l’utilise c’est pour les raisons suivantes :

  • 1/ Je déteste l’interface native de Google Reader
  • 2/ Feedly a une interface très agréable digne de Flipboard
  • 3/ Feedly fonctionne sur mobile mais aussi sur ordinateur avec des extensions Chrome et Firefox. Ça me permet de passer de l’un à l’autre sans distinction.
  • 4/ Feedly permet de sauvegarder les trucs qui m’intéressent (ce que Flipboard ne permet pas)
  • 5/ Feedly permet de partager les contenus (avec en plus une URL Bit.ly personnalisable)
  • 6/ Feedly propose en plus de vos propres contenus, des contenus déjà rangés par thème. Pratique pour découvrir de nouveaux sites
  • 7/ Enfin, l’équipe de dev est très réactive et apporte sans cesse de nombreuses améliorations à leur outil. Et ça c’est cool !

Je crois vraiment en cette application qui est devenu indispensable à ma veille, et je lui souhaite une très longue vie !

A télécharger ici (ou directement ici sur le Google Play ou l’iTunes Store)


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici