Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Feedly – L’application à ne pas manquer pour ceux qui font de la veille

La nouvelle version de l’application mobile Feedly vient de sortir. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore Feedly (et pourtant, j’en parle souvent), c’est une applicationqui permet de lire les flux RSS de son Google Reader. Si je l’utilise c’est pour les raisons suivantes :

  • 1/ Je déteste l’interface native de Google Reader
  • 2/ Feedly a une interface très agréable digne de Flipboard
  • 3/ Feedly fonctionne sur mobile mais aussi sur ordinateur avec des extensions Chrome et Firefox. Ça me permet de passer de l’un à l’autre sans distinction.
  • 4/ Feedly permet de sauvegarder les trucs qui m’intéressent (ce que Flipboard ne permet pas)
  • 5/ Feedly permet de partager les contenus (avec en plus une URL Bit.ly personnalisable)
  • 6/ Feedly propose en plus de vos propres contenus, des contenus déjà rangés par thème. Pratique pour découvrir de nouveaux sites
  • 7/ Enfin, l’équipe de dev est très réactive et apporte sans cesse de nombreuses améliorations à leur outil. Et ça c’est cool !

Je crois vraiment en cette application qui est devenu indispensable à ma veille, et je lui souhaite une très longue vie !

A télécharger ici (ou directement ici sur le Google Play ou l’iTunes Store)


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite