Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Ferdi – Toutes vos webapps dans une seule application

Vous vous souvenez de Franz, ce logiciel qui permet de regrouper au sein d’une même application de nombreux services web ? Cela permet de séparer les environnements et surtout d’être connectés à plusieurs comptes en même temps sur le même service même quand ce n’est théoriquement pas possible depuis un navigateur classique.

Franz a bien évolué et est passé payant maintenant. Toutefois un concurrent vient de pointer le bout de son nez et il est gratuit : FERDI.

FRANZ FERDI NAN ?

Bah oui.

Ferdi vous permet donc d’organiser vos applications web comme vous le souhaitez et de les regrouper au sein de la même application de bureau. Vous pouvez créer plusieurs espaces de travail (perso, pro…etc.) et y ajouter autant de services que vous le souhaitez. Services qui seront présentés dans des onglets.

L’application est entièrement gratuite, open source et fonctionne sous mac, Linux et Windows (ElectronJS powaaaah). Vous pouvez d’ailleurs la soutenir en cliquant ici. Je la trouve très jolie, elle est disponible en plusieurs langues et semble assez fluide de prime abord.

Ferdi est compatible avec votre compte Franz si vous en aviez déjà configuré un et vous pouvez également l’utiliser sans compte ou avec votre propre serveur si vous ne souhaitez pas confier vos données à Ferdi.

Le client peut être également verrouillé avec un mot de passe et pour les sensibles de la rétine, le mode sombre est également présent.

Après niveau services, il y en a vraiment un nombre impressionnant. Les classiques Twitter, Github, Twitch, Google Drive, Jira, Microsoft Teams, ICQ, WhatsApp, etc etc etc…

Dans la doc de Franz, vous avez également accès à des « recettes » open sources pour des services tiers, que vous pouvez récupérer et modifier pour les ajouter dans Ferdi.

Merci à Polyum pour le partage.


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment