Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Fermeture d’Open-Files programmée

C’est avec grande tristesse que j’ai appris la nouvelle via SniffeurLe site et le forum Open-Files vont fermer définitivement.

Pourquoi c’est triste ? Et bien tout d’abord, j’ai beaucoup d’affection pour ce site et sa communauté car ils m’ont longtemps acceuilli en tant que « Newser officiel » et c’est là bas que j’ai fais mes premières armes en la matière.

Je suis ensuite parti pour diverses raison mais l’esprit « OpenFilien » est toujours resté en moi, c’est à dire un esprit de franche déconnade et d’entraide. Il faut le rappeler, depuis que le site existe (2002), il a été exclusivement animé par des bénévoles et des passionnés. Le thème principal étant le p2p et eMule en particulier, il est vrai qu’OpenFiles n’a pas su négocier le virage suite à la baisse d’intérêt des gens pour ce thème.

Les raisons de la fermeture sont assez obscures… je n’ai pas tout compris mais il y a apparement un manque de revenus pour payer le serveur accompagné d’une baisse de participation des membres.

Le 1er août le site sera donc fermé et le forum uniquement accessible en lecture seule. Et c’est bien ce point que je regrette.

Je pense que ce que je vais dire c’est comme si je pissais dans un violon, mais je me propose d’héberger (gratuitement évidemment) le forum (en lecture ET en écriture 😉 ) sur mon serveur afin de « sauver » la communauté d’Open-Files que j’apprécie tant et que les habitués puissent se retrouver encore ici. Si les habitués qui me lisent peuvent remonter cette proposition (honnête) à ReNo and co, ça serait bien.

Je ne m’engagerai pas à faire vivre et animer le forum mais les modérateurs et les habitués auront au moins le gîte et le couvert pour faire durer encore un peu l’histoire…

Les admins, vous savez comment me contacter.

A bon entendeur…

(et encore merci à Sniffeur de m’avoir prévenu)


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous