Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Fermeture d’Open-Files programmée

C’est avec grande tristesse que j’ai appris la nouvelle via SniffeurLe site et le forum Open-Files vont fermer définitivement.

Pourquoi c’est triste ? Et bien tout d’abord, j’ai beaucoup d’affection pour ce site et sa communauté car ils m’ont longtemps acceuilli en tant que « Newser officiel » et c’est là bas que j’ai fais mes premières armes en la matière.

Je suis ensuite parti pour diverses raison mais l’esprit « OpenFilien » est toujours resté en moi, c’est à dire un esprit de franche déconnade et d’entraide. Il faut le rappeler, depuis que le site existe (2002), il a été exclusivement animé par des bénévoles et des passionnés. Le thème principal étant le p2p et eMule en particulier, il est vrai qu’OpenFiles n’a pas su négocier le virage suite à la baisse d’intérêt des gens pour ce thème.

Les raisons de la fermeture sont assez obscures… je n’ai pas tout compris mais il y a apparement un manque de revenus pour payer le serveur accompagné d’une baisse de participation des membres.

Le 1er août le site sera donc fermé et le forum uniquement accessible en lecture seule. Et c’est bien ce point que je regrette.

Je pense que ce que je vais dire c’est comme si je pissais dans un violon, mais je me propose d’héberger (gratuitement évidemment) le forum (en lecture ET en écriture 😉 ) sur mon serveur afin de « sauver » la communauté d’Open-Files que j’apprécie tant et que les habitués puissent se retrouver encore ici. Si les habitués qui me lisent peuvent remonter cette proposition (honnête) à ReNo and co, ça serait bien.

Je ne m’engagerai pas à faire vivre et animer le forum mais les modérateurs et les habitués auront au moins le gîte et le couvert pour faire durer encore un peu l’histoire…

Les admins, vous savez comment me contacter.

A bon entendeur…

(et encore merci à Sniffeur de m’avoir prévenu)


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment