Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Filmez une partie de votre écran et faites en un GIF animé

Si comme moi, vous testez souvent de petits logiciels ou des sites et que vous souhaitez montrer un point particulier à un de vos amis ou à vos lecteurs, la solution la plus efficace est sans doute la vidéo avec un petit screencast.

Mais tout le monde n’a pas forcement envie de se lancer dans une prise de vue vidéo, surtout si c’est court et que ça doit être fait rapidement.

À tous ceux que le screencast rebute, il existe un outil sous Windows qui s’appelle Screentogif qui permet de réaliser des GIF animés de ce qui se passe sur votre écran. (Edit : Et sous Mac OSX, je vous recommande LICEcap. Merci à Paul !!)

Vous placez la fenêtre du soft autour de la zone à filmer, vous réglez le nombre de frames par seconde, vous choisissez de faire apparaitre ou non le curseur de la souris, et vous pouvez même décider de créer un GIF qui tourne en boucle. Ensuite, y’a plus qu’à cliquer sur le bouton « Record » et l’enregistrement commencera.

screen1

Si votre démo se passe en plusieurs étapes, vous pouvez même faire une pause et reprendre l’enregistrement à un autre moment.

Honnêtement, je trouve ça super pratique. Soit pour intégrer de toutes petites démos sur des sites (n’oubliez pas que les GIF sont lourds) sans avoir besoin de gérer un player, mais aussi pour « montrer » à un développeur / graphiste / webmaster par exemple, un truc qui bug et le coller dans le bug tracker comme n’importe quelle capture-écran.

noel2

Top non ? A noter que si vous souhaitez réaliser un GIF animé à partir d’une vidéo déjà existante, j’ai aussi cet outil.

Screentogif est téléchargeable ici.

 


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite