Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Flash 10 se met au p2p avec le RTMFP

Adobe vient d’annoncer le support du p2p pour son client Flash 10 ! Enfin plus exactement, il est possible de faire du streaming vidéo p2p avec Flash et son protocole RTMFP (Real-Time Media Flow Protocol).

Alors là tout de suite, votre petit cerveau de geek torturé prend feu en pensant que si Youtube adopte cette technique, ils n’auront plus besoin de réseaux CDN (Content Distribution Network) et autres Akamai… mais détrompez vous !

Cette techno p2p est destinée à être utilisée d’une façon plus raisonnable, c’est à dire de poste à poste dans un chat vidéo et audio à 2 par exemple… Cela signifie que que si vous discutez avec la jolie Tania (from Russia) en passant par exemple via un Yahoo-Live like (qui n’existe plus depuis hier), la vidéo et le son ne transiteront plus par les serveurs intermédiaires mais iront directement de vous à elle (et de elle à vous…)

Waaaouh… ça va en soulager des serveurs tout ça… Et Tania sera encore plus heureuse de vous voir…

rtmfp-big

Evidemment, pour que cela fonctionne, il faut un serveur qui support RTMFP…ce qui est prévu dans les prochaines version de Adobe Flash Media Server. Mais Adobe n’est pas à cours de tour de magie… Ils souhaite en effet intégrer RTMFP à framework + services de cloud computing baptisé Cocomo

Pour rappel, Cocomo est un panel de service Adobe permettant de rajouter facilement dans ses applications Flex, une batteries de fonctionnalités orientées « web social » tel que

  • De la voIP
  • De la vidéo webcam
  • Du chat
  • Du partage de tableau blanc
  • Du partage de fichier en temps réel
  • Et de la gestion utilisateur (gestion de droits)

J’aime beaucoup cette orientation qu’est en train de prendre Adobe avec sa technologie Flex. Je pense qu’on va voir arriver pas mal d’applications supers évoluées et très intéressantes. (c’est déjà un peu le cas d’ailleurs…)

[photo]

(Puis si cette news est ennuyeuse, vous pouvez poster dans les commentaires vos meilleures photos de Tania 🙂)


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite