Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Fluent Reader – Un lecteur de flux RSS moderne

Si vous cherchez un peu de fraicheur dans ce doux monde de brutes des lecteurs de flux RSS et que vous n’accrochez pas avec mon préféré FEEDLY, je vous invite à jeter un oeil à Fluent Reader disponible sous macOS, Linux et Windows.

L’interface est très jolie et vous pouvez au choix ajouter vos flux un par un ou importer un OPML et paramétrer chaque flux pour que le contenu s’affiche sous la forme de texte dans Fluent Reader, sous la forme de page web ou s’ouvre directement dans un navigateur extérieur.

Il est également possible de filtrer les flux pour marquer comme lu automatiquement certains sujets qui ne vous intéressent pas ou au contraire ne garder que ce qui vous plait…etc., le tout avec des filtres classiques ou des expressions régulières.

Fluent Reader peut se paramétrer en version claire ou sombre, avec un affichage sous forme de tuiles ou de listes, mais permet également de sauvegarder toute la config et l’ensemble de vos flux pour les restaurer ensuite sans souci.

Pour télécharger Fluent Reader sous macOS c’est par ici, pour Windows 10 c’est par ici, et pour Linux ou les anciennes versions de Windows, rendez-vous directement sur le Github.


Les articles du moment