Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

OSX GateKeeper me fait peur (et ça rime !)

Hier, Apple annonçait la sortie de OSX Mountain Lion, c’est-à-dire (pour résumer) d’un nouveau fond d’écran pour nos Mac. Génial !

Bon, je troll un peu, car il y a des petites choses en plus comme iCloud, Messages, Games Center…etc…

et surtout un truc qui s’appelle GateKeeper qui permet (je cite) d’améliorer la sécurité d’OSX en autorisant uniquement les applications en provenance :

  • du Mac App Store
  • du Mac App Store et des développeurs identifiés chez Apple

Et bien sûr (ouf) une option qui permet de laisser l’utilisateur lancer n’importe quelle application. (Anywhere)

Le truc qui me chiffonne, c’est que par défaut, dans l’OS, c’est la seconde option qui est activée. Pas cool puisque la plupart des gens ne vont pas se poser la question. Ils vont télécharger une application, tomberont sur un message d’erreur et poubelliseront l’application en question. Il ne restera pas d’autres choix pour les développeurs, que d’aller se faire valider chez Apple. (Et probablement payer un petit quelque chose ?)

Bon c’est gênant, mais pas dramatique non plus, c’est sûr… Mais que se passera-t-il ensuite ? Manifestement, OSX est en train de suivre le chemin d’iOS, donc on peut très bien imaginer que dans 2 ou 3 releases d’OSX (Pour OSX Big Cheesburger Cat par exemple), cette option qui permet de tout lancer disparaisse, et qu’au final, on soit obligé de jailbreaker, c’est à dire cracker son Mac OSX pour installer ce qu’on veut… ou alors de se contenter uniquement du Mac App Store.

Ils le font avec iOS et tout le monde ou presque trouve ça normal, et je ne vois aucune raison pour eux de ne pas le faire avec leur OS Desktop…

Bref, il y a quelque chose de pourri dans le royaume de Steve…

Source


Blade 15 Full Hd 144 Hz – 512 Go – Noir

Windows 10 core i7 NVIDIA GTX

L’ordinateur portable de jeu de 15,6 pouces le plus petit au monde, le Razer Blade 15, est disponible dans deux modèles différents : de base et avancé. Tous les modèles sont dotés des derniers processeurs Intel® Core™ de 9e génération et des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX.

Le tout est associé à une mémoire importante ainsi qu’à des options de stockage rapides. Le modèle de base dispose d’un écran Full HD de 144 Hz maximum, tandis que le modèle avancé présente un écran tactile Full HD de 240 Hz maximum ou 4K, y compris un nouvel écran OLED offrant des couleurs vives et des noirs profonds. Compact et durable, le châssis en aluminium de haute précision ne fait que 17,8 mm.

Pour découvrir toutes ses caractéristiques