Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

GitHub lance la version bêta de son application Android

Vous connaissez forcément déjà GitHub, la plus grande plateforme d’hébergement de code et de gestion de développement de logiciels au monde. J’en ai parlé un milliard de fois, au moins.

En novembre de l’année dernière, ils avaient annoncé sur leur blog qu’ils lançaient une version mobile en bêta sur iOS et prévoyaient une version Android sous peu. C’est donc maintenant chose presque faite. Presque parce qu’elle n’est pas encore accessible à tout le monde, seule une partie de ceux qui étaient inscrits sur la liste d’attente a reçu un accès anticipé. Je vous laisse le lien si vous voulez éventuellement faire partie des prochains à recevoir un sésame, mais il faudra être patient, pour l’instant ils ne recrutent plus de testeurs.

GitHub Android App

Si GitHub était déjà accessible en mode classique depuis n’importe quel téléphone cette appli vise à rendre certaines tâches plus faciles à effectuer lorsque vous êtes en déplacement, le tout avec une expérience entièrement native (Android 5.1 minimum). Appli qui sera gratuite évidemment.

Vous allez pouvoir y parcourir les répertoires d’un projet, fusionner des modifications, commenter sur les différentes discussions, créer une liste de projets favoris à avoir toujours sous la main et effectuer des recherches … Par contre, et c’est un gros point noir (#Biactol), il n’est pas possible d’afficher du code directement, les utilisateurs ne pourront accéder qu’au fichier README pour chaque répertoire. Cela devrait évoluer avec le temps, d’ici là il faudra ronger son frein encore un peu.

Android beta GitHub App

Si comme moi vous avez une mémoire de dinosaure (un poisson rouge est un dinosaure okay) vous vous souviendrez peut-être qu’il existait une première application Android, parue en 2012, mais que cette dernière avait été supprimée du Google Play Store en 2015. Par contre aucun souvenir si l’appli était officielle ou non. OK peut-être bien qu’un poisson rouge n’est pas un dinosaure au final …

Source

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment