Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Github sort Teletype, un plugin Atom pour coder de manière collaborative

Bonjour tout le monde ! Ça va bien dormi ?

Petite news intéressante aujourd’hui qui devrait plaire aux développeurs. Vous connaissez tous Etherpad et ses dérivés qui permettent d’écrire des documents à plusieurs de manière totalement simultanée.

Et bien Github vient de sortir Teletype, un package pour l’IDE Atom qui permet de faire du développement « social », c’est-à-dire à plusieurs sur le même fichier source. Teletype propose donc une édition sans conflit, grâce à WebRTC via une connexion P2P chiffrée entre les clients.

Encore en beta, ce package, si on met de côté ses éléments graphiques, est une véritable bibliothèque qu’il va être possible d’intégrer dans d’autres IDE ou plateformes. À terme, on devrait donc voir fleurir cette possibilité d’édition de code collaborative dans d’autres éditeurs qu’Atom.

Ça va chauffer dans les open spaces Et si vous bossez à plusieurs et à distance sur les mêmes projets, je pense que Teletype va changer votre vie (Oui, je ne suis jamais dans l’exagération ;-))).

Pour installer Teletype et le tester, c’est par ici.


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment