Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Github sort Teletype, un plugin Atom pour coder de manière collaborative

Bonjour tout le monde ! Ça va bien dormi ?

Petite news intéressante aujourd’hui qui devrait plaire aux développeurs. Vous connaissez tous Etherpad et ses dérivés qui permettent d’écrire des documents à plusieurs de manière totalement simultanée.

Et bien Github vient de sortir Teletype, un package pour l’IDE Atom qui permet de faire du développement « social », c’est-à-dire à plusieurs sur le même fichier source. Teletype propose donc une édition sans conflit, grâce à WebRTC via une connexion P2P chiffrée entre les clients.

Encore en beta, ce package, si on met de côté ses éléments graphiques, est une véritable bibliothèque qu’il va être possible d’intégrer dans d’autres IDE ou plateformes. À terme, on devrait donc voir fleurir cette possibilité d’édition de code collaborative dans d’autres éditeurs qu’Atom.

Ça va chauffer dans les open spaces Et si vous bossez à plusieurs et à distance sur les mêmes projets, je pense que Teletype va changer votre vie (Oui, je ne suis jamais dans l’exagération ;-))).

Pour installer Teletype et le tester, c’est par ici.


Offrez un coup de jeune à votre Mac avec CleanMyMac X

Votre MAC rame…

Si votre Mac commence un peu à tirer la langue et/ou que vous voulez l’alléger des choses inutiles qui s’y accumulent au fil des années, jetez un oeil sur le soft CleanMyMac X.

L’idée derrière ce dernier est de mettre à disposition une boite à outils qui va regrouper plusieurs programmes d’optimisation. Il va par exemple nettoyer le contenu inutile, retirer les éventuels malwares ou encore monitorer en temps réel les performances de votre machine (CPU, mémoire, batterie…).

Il existe aussi une version windows

En Savoir + sur ses options



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté