Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Glitch This – Ajoutez des anomalies dans vos images

Si vous voulez ajouter du glitch à une image, c’est possible avec l’outil Glitch This.

Cet utilitaire en ligne de commande permet de déstructurer une image fixe pour produire une autre image fixe comme ceci :

Ou une image animée type GIF, comme ceci :

Pour produire ce genre d’oeuvres d’art, voici comment installer glitch-this. Ouvrez un terminal et entrez la commande suivante (c’est du Python) :

pip install glitch-this

Ensuite, pour une image fixe, faite :

glitch-this image.png 2

Le chiffre que vous mettez après le nom de l’image indiquera le niveau de glitch. Par exemple si je mets 10, j’aurais ça :

Pour produire un GIF, il suffit de rajouter le paramètre -g (pour gif) et le paramètre -l (pour loop, ce qui permet d’avoir un GIF qui tourne en boucle) :

glitch_this -g -l 0 avatartwitter.png 2

Et voilà ! Sympa non ? Toute la documentation pour ceux qui veulent aller plus loin se trouve ici.

Source


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment