Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Envoyez-moi de la thune !!!!

Ils sont forts chez Google ! Lors de la conférence Google IO d’hier, ils ont présenté une intégration plutôt bluffante de Wallet (l’équivalent de PayPal sauce Google) dans Gmail.

Le concept ? Pouvoir insérer de l’argent dans un e-mail comme on insère une photo.

Mamamia Luigi !

Pour le moment, c’est déployé uniquement aux États-Unis et je trouve ça très fort. C’est simple, élégant et sacrément pratique. Maintenant, faut aimer faire passer des sous-sous chez Google (qui prend au passage une mini commission) mais ça, ça dépend de votre philosophie de vie. En tout cas, la NSA doit être contente, ça centralise un peu plus les infos

En intégrant Wallet à Gmail, Google espère surement pouvoir démocratiser son porte-monnaie virtuel et manger quelques parts de marché à PayPal qui reste en tête de peloton.

En tout cas, si vous vous mettez à utiliser cette option de paiement, je ne vois plus de raison pour ne pas protéger votre compte avec l’authentification en 2 étapes.

Une fois de plus, Google me fascine autant qu’il m’effraie avec sa vision du « tout-Google ». On pourra dire ce qu’on veut, mais c’est bien joué de leur part, je trouve.

Bon, maintenant, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas m’envoyer toute votre thune en pièce jointe !!! Je compte sur vous. ^^

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment