Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Google a des gros soucis de conjugaison

Ce n’est pas forcément simple de savoir correctement écrire le français, car c’est une langue avec beaucoup de subtilités et de règles. Heureusement, quand on a un doute sur l’orthographe d’un mot ou sur une conjugaison, on peut toujours aller chercher sur le net. Pas d’excuses donc.

Mais quand c’est Google lui-même qui nous fournit les conjugaisons et qu’en plus, il nous dit de la merde, ce sont des milliers de personnes qui se retrouvent dans l’erreur. Et je ne parle pas uniquement des plus jeunes qui se tapent une mauvaise note à leur devoir à cause du géant d’Internet.

En effet, quand on cherche une conjugaison via Google, ce dernier se paye le luxe de l’afficher directement dans ses résultats de recherche, détournant ainsi pas mal de trafic de vrais sites de conjugaison type le Bescherelle.

Mais si en plus ces conjugaisons sont fausses, je vous laisse imaginer le drame…

Un petit exemple (regardez le passé composé / antérieur) :

Allez, encore un autre :

Je ne vous fais pas l’affront de vous rappeler la règle concernant l’accord du participe passé employé avec l’auxiliaire « avoir ». Mais si vous ne voyez pas ce qui cloche, bah je vous invite à jeter un oeil au Bescherelle qui lui ne se trompe pas et de jouer au jeu des 6 erreurs.

Bref, prévenez vos enfants, car ils risquent d’apprendre des choses incorrectes. Après, apprendre le français avec des algos américains , c’est pas forcément l’idée du siècle ;-).

Merci à Grégory pour l’info !


Les articles du moment