Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Google annonce son Native Client dans Chrome

Google entame une nouvelle phase de développement pour son navigateur Google Chrome. En effet, ces derniers viennent d’implémenter dans la dernier version de Google Chrome, une technologie de Native Client (NaCl) qui permettra aux développeurs d’applications web d’écrire du code qui sera exécuté directement par le processeur de la machine (et non plus par une machine javascript ou autre intermédiaire qui est forcement plus lent.)

Vous l’aurez compris, l’ambition de Google est de rentre « internet » encore plus rapide et de transformer progressivement les sites web en véritables applications. On risque donc de voir pas mal d’innovations prochainement en terme de web app comme Google Docs…

Je suis assez émerveillé par la capacité d’innovation de Google mais je vois 2 problèmes avec cette technologie… Déjà en ce qui concerne les failles de sécurité potentielles, si un programme web communique directement avec le processeur, en cas de bug ou de routine malveillante, c’est un peu plus que votre navigateur qui risque de planter.

Ensuite au niveau « technologie propriétaire ». Je ne sais pas quelle licence ils vont donner à leur Native Client, mais si Firefox ou Internet Explorer (et les autres) ne peuvent pas l’exploiter, on va se retrouver avec un truc un peu à la ActiveX, excluant un bon paquets d’internautes des sites qui necessitent le Native Client.

Bref, j’attends de voir avant de hurler « c’est génial » même si ça en a tout l’air…

[Source]


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +