Un paramètre non documenté pour le moteur de recherche Google vient de faire son apparition. Il s’agit de AROUND() et cela permet de lancer une recherche en fonction du rapprochement entre 2 mots clés.
Cela peut être très pratique pour des documents assez longs, qui comportent beaucoup de mots. Si par exemple, dans un article, je parle du célèbre film « Tatie Danielle » et que 7 ou 8 paragraphes plus bas, j’écris malencontreusement le mot « torrent » ou « wikileaks », vous obtiendrez dans vos résultats de recherche ces pages qui malheureusement, ne traitent pas des fuites de Tatie et encore moins du torrent du film.
AROUND() permet donc de resserrer la recherche avec 2 mots clés. En faisant :
korben AROUND(10) wikileaks renverra des résultats où les mots sont très espacés dans les pages.
En diminuant le nombre entre parenthèses, les résultats seront plus précis car les mots seront rapprochés.
korben AROUND(2) wikileaks
Bref, ça peut servir si vous êtes sur des requêtes dont les résultats sont blindés de mots clés qui n’ont pas forcement de liens entre eux (genre les requêtes avec du torrent dedans… lol).
Et pour tout le reste, il y a la doc officielle de Google.
[Source]
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.