Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La Google Car vue de très très près

Jérôme, fidèle lecteur de Korben.info a pu s’approcher de la fameuse Google Car de très très près… Voici donc quelques photos avec explications…

La Google Car était garée simplement dans la rue. Une bâche protégeant le fameux objectif à 360° qui sert à prendre les photos

Comme vous pouvez le voir, le mat est donc pliable

Il a des bandes rugueuses sur le toit de la voiture et celui-ci est légèrement enfoncé car, l’employé de Google doit monter dessus pour déplier le mât qui d’après Jérôme est assez lourd.

Au niveau du toit toujours, il y a 2 récepteurs GPS qui permettent à la voiture de se géolocaliser.

A l’intérieur de la voiture, il y a au niveau du siège passager un écran plat de marque DELL qui doit servir d’écran de contrôle pour la capture des données géographiques.

Toujours côté passager, au niveau de l’airbag (qui doit être désactivé j’imagine), une étiquette informe de la hauteur limite avec ou sans mât déplié.

Sous le siège arrière, il y a une énorme multi-prise avec des prises américaines, sur laquelle est connecté tout le matos.

D’ailleurs, un très gros câble sort de la voiture par la fenêtre arrière et est connecté au mât sur le toit. La fenêtre est donc légèrement entre-ouverte mais, une protection en plastique percée permet de faire passer le câble (et éviter les courants d’air ou les voleurs 🙂

Je crois que c’est la première fois qu’on peut voir la voiture d’aussi près… En tout cas, je remercie Jérôme pour ses jolies photos et son super boulot de « reporter technique » pour Korben.info 😉


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite