Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Google Cloud Print

Google bosse actuellement sur une solution de Cloud Print. L’idée est simple : Faire passer toutes vos impressions par Google.

Pourquoi ?

Et bien, d’abord pour se débarrasser de ces foutus drivers qui ne fonctionnent pas toujours comme il le faudrait. Avec cette techno, fini les drivers d’imprimante sur votre ordi. Et surtout permettre une impression plus « libre », à partir de n’importe quel appareil mobile (téléphone ou autre) connecté sur Google, depuis n’importe où et depuis n’importe quel OS (genre ChromeOS, Android…).

Bref, rien de sorcier, Google invente juste le serveur d’impression « mondial »…

diagram_see_intro_text

Alors, ça part surement d’un bon sentiment (lol) et c’est un projet intéressant mais honnêtement, faire passer toutes mes impressions par les serveurs de Google, euh, je ne sais pas pour vous, mais moi c’est pas trop mon truc. Bon, je dis ça mais en même temps, j’ai tous mes emails chez eux… Enfin, pourquoi pas, mais c’est encore un truc à prendre en compte dans la surveillance de sa propre vie privée. A nous d’éviter d’imprimer via Google Cloud Print les documents trop « sensibles ». Et je ne vous parle pas du jour où un pirate chopera votre mot de passe et videra vos cartouches d’encre à distance 🙂 lol

En attendant, vous pouvez surveiller la chose ici ou aller jeter un oeil au code source.

[Photo et source]

Echo Flex, Contrôlez vos appareils connectés

Ajoutez l’intelligence d’Alexa à tous les espaces de la maison : cet appareil connecté avec prise intégrée vous permet d’utiliser Alexa dans plus d’endroits à la maison.
Contrôlez votre maison connectée par la voix : allumez les lumières, réglez les thermostats, verrouillez les portes et plus encore avec des appareils connectés compatibles.

Branchez-le et utilisez votre voix pour accéder instantanément aux informations, ajouter des articles à votre panier d’achat, vérifier la météo, passer des appels mains-libres et contrôler des appareils connectés compatibles.


Les articles du moment