Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Google dépose le mot « Glass »

Dans le business, tous les coups sont permis. C’est ce que nous enseigne Google qui a déposé le mot « Glass » (Lunette) le 26 juin.

Oui, tout comme Facebook avec le mot « Face », Google est donc le propriétaire du terme générique Glass. Cela signifie que tout ce qui a vaguement un rapport avec l’informatique, la mobilité, ou Internet et qui comporte le mot Glass dans son nom, est maintenant soumis au bon vouloir de la firme américaine.

La première société à en faire les frais est italienne et s’appelle GlassUp.

Son projet ? Des lunettes connectées moins chères que les Google Glass, sans appareil photo, avec plus d’autonomie et le tout sous financement participatif.

Ce n’est encore qu’au stade de prototype et pourtant, GlassUp est déjà en procès avec Google pour ces histoires de nom « Glass ».

Dingue non ?

Une procédure d’annulation de ce dépôt ridicule a été lancée, mais je doute qu’elle aboutisse. Du coup si vous aviez un projet qui se rapproche de près ou de loin à des lunettes connectées, vous allez devoir opter pour un autre nom.

Comment dit-on « binocle », « monocle » ou « lorgnon » en anglais déjà ?


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite