Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Google dépose le mot « Glass »

Dans le business, tous les coups sont permis. C’est ce que nous enseigne Google qui a déposé le mot « Glass » (Lunette) le 26 juin.

Oui, tout comme Facebook avec le mot « Face », Google est donc le propriétaire du terme générique Glass. Cela signifie que tout ce qui a vaguement un rapport avec l’informatique, la mobilité, ou Internet et qui comporte le mot Glass dans son nom, est maintenant soumis au bon vouloir de la firme américaine.

La première société à en faire les frais est italienne et s’appelle GlassUp.

Son projet ? Des lunettes connectées moins chères que les Google Glass, sans appareil photo, avec plus d’autonomie et le tout sous financement participatif.

Ce n’est encore qu’au stade de prototype et pourtant, GlassUp est déjà en procès avec Google pour ces histoires de nom « Glass ».

Dingue non ?

Une procédure d’annulation de ce dépôt ridicule a été lancée, mais je doute qu’elle aboutisse. Du coup si vous aviez un projet qui se rapproche de près ou de loin à des lunettes connectées, vous allez devoir opter pour un autre nom.

Comment dit-on « binocle », « monocle » ou « lorgnon » en anglais déjà ?


PROMO ECOVACS OZMO920

Un coupon automatique de 50€ de réduction

Cartographie Laser et Multi-étages Smart Navi 3.0 : Smart Navi 3.0 permet à l’aspirateur DEEBOT de naviguer efficacement dans votre maison, de cartographier vos étages et d’envoyer les plans à votre smartphone grâce à sa technologie laser. Vous pouvez sélectionner des zones spécifiques à nettoyer ou ne pas nettoyer. DEEBOT peut scanner et enregistrer jusqu’à 3 plans – Parfait pour les maisons à plusieurs étages et les espaces multiples.

Fonctionnalités Barrières Virtuelles et Détection de Tapis améliorées : En utilisant l’application ECOVACS Home vous pouvez créer autant de barrières virtuelles que nécessaire, empêchant au robot l’accès à certaines zones. Quand le robot arrive sur un tapis, il double automatiquement sa puissance d’aspiration. La détection de tapis identifie automatiquement les tapis et les autres types de sols. Il évite donc les moquettes et tapis lorsqu’il effectue un lavage humide.

En Savoir + sur la promo