Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment activer le GPU Scheduling sous Windows ?

Le GPU Scheduling est une fonctionnalité des cartes graphiques qui permet à la carte graphique de « décider » de l’usage qu’elle fait d’elle-même en termes de gestion de sa propre mémoire.

Toutefois, cette fonctionnalité qui jusqu’à présent est proposée par NVIDIA depuis quelque temps et plus récemment en beta par AMD, n’est pas forcément prise en compte par tous les systèmes d’exploitation. Cela veut dire que c’est encore le CPU / OS qui gère l’utilisation de la mémoire de la carte graphique.

Mais les grands scientifiques du benchmark ont remarqué qu’en laissant la carte graphique se dépatouiller elle-même avec sa propre mémoire, un peu comme grand papi quand il essaye de vous raconter comment c’était mieux avant, permet d’améliorer d’un chouya les performances.

Woohoo ! Voilà une nouvelle qui va faire plaisir aux gamers. Le truc cool, c’est que Microsoft autorise maintenant le GPU Scheduling directement dans leur OS Windows 10 (Mise à jour de mai 2020).

Pour en profiter, rendez-vous sur le site de NVIDIA ou l’application GeForce Experience pour télécharger et installer les derniers drivers >= 451.48 et pour AMD, c’est par ici.

Pensez bien à rebooter après l’install, car bon, c’est Windows et vous connaissez la chanson. Puis dans la barre de recherche de Windows, tapez et lancez « Paramètres Graphiques« .

Puis activez l’option « Planification de processeur graphique à accélération matérielle ».

Et ensuite, on re-reboot.

Et voilà ! A vous les meilleurs performances dans vos jeux vidéo et toutes vos facéties à base de GPU !

Source


Démarrer la discussion sur Korben Communauté