Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

GSM-to-Skype

Voici un petit montage réalisé par Trax, un bidouilleur qui a mis au point un bridge (un pont) GSM-vers-Skype. Le principe est très simple. Grâce à un modem USB qui permet d’accueillir une carte SIM, permettant de passer/recevoir des appels ou SMS avec un PC, une petite interface audio qui permet de relier le modem à la carte son de l’ordinateur, et un peu de développement Delphi, il peut enfin faire de sacrées économies de téléphone lorsqu’il se trouve à l’étranger.

skypecable6

Il suffit d’appeller via un réseau Wifi, son ordinateur équipé de Skype qui lui est resté à la maison, qui redirige a le numéro de la personne à appeler (et la voix) vers le réseau GSM grâce au modem USB. Et si on l’appelle, c’est l’ordinateur qui décroche, établi la connexion avec Skype et passe le n° de téléphone via Internet jusqu’au téléphone de son propriétaire (connecté sur Skype).

skypescreen1

La bidouille est belle, pour téléphoner au tarif local lorsqu’on se trouve à l’étranger, mais il y a plus simple, comme par exemple prendre des crédits chez Skype pour appeler les fixes et les mobiles (ou se faire appeler) 🙂

[Source]

Plus de 250 postes dans la tech dans les Côtes d’Armor en Bretagne avec Laou

Vous recherchez un poste de développeur (back, front, fullstack), Devops, dans la cybersécurité ou dans les télécoms ?

Plus de 100 postes sont disponibles dans les Côtes-d’Armor à Lannion. En ce moment plus d’une dizaine d’entreprises recrutent avec Laou des :

  • ingénieur Cloud Storage DevOps (H/F)
  • ingénieur Dev(Sec)Ops Cloud (H/F)
  • Architecte 5G (H/F)
  • Ingénieur(e) Senior Réseaux & Telecom Intégration et Validation (F/H)
  • Cloud Security Assessment Expert
  • Et plus des dizaines d’autres …

Laou est une plateforme spécialisée dans le recrutement IT en région. En plus de vous trouver un job, Laou s’occupe gratuitement de : – Vous trouver votre futur logement – Faciliter votre déménagement – Aider votre conjoint à trouver un job – Vous faire découvrir la ville

Hop c’est par ici ➡️


Les articles du moment