Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

HabitLab – Pour vous aider à décrocher des sites aspirateurs de temps

HabitLab c’est l’extension Chrome ultime pour les gens qui veulent VRAIMENT maitriser le temps qu’ils passent sur des sites comme Youtube, Facebook, Amazon, Reddit, Netflix…etc.

En effet, pour éviter de perdre sa vie et de procrastiner devant ces sites conçus pour nous retenir des heures sans même nous en rendre compte, HabitLab est peut-être la bonne solution.

Une fois en place sur votre navigateur Chrome, cette extension vous demande quels sont les sites que vous voulez brider. Puis à vous d’établir une durée journalière autorisée pour chacun de ces sites.

Et ensuite, c’est là que ça devient rigolo, vous pouvez mettre en place tout un tas d’automatismes pour vous aider à décrocher. Cela va de la fermeture automatique d’onglet, et passant par l’alerte qui vous indique le temps passé, à une petite citation sur les méfaits de tel ou tel site, à la mise en pause forcée de la vidéo, au blocage du scroll ou encore au masquage automatique du flux de news ou des commentaires.

Le plus beau avec HabitLab, c’est que vous pouvez aussi développer vos propres stratégies avec un peu de JS.

Et bien sûr, HabitLab vous permet de suivre vos stats avec de jolis graphiques. (Notez que sur iOS 12, il y a un truc comme ça baptisé « Temps d’écran » qui permet de savoir en détail combien de temps vous passez sur vos applications. Très pratique).

De quoi vous aider vraiment à décrocher des sites aspirateurs de temps. Par exemple, moi en ce moment, je me fais facilement aspiré par Instagram. Du coup, je laisse mon téléphone loin de moi pour éviter d’y passer trop de temps.

Et vous, quels sont vos cyber addictions ?

Et bien sûr, si vous me dites Korben.info, vous gagnez une peluche grandeur nature de Benalla édition collector avec sa matraque en mousse estampillée #JeSuisCute.

Source


Vous partez en vacances? Cinq choses à faire en matière d’hygiène cybersécurité avant de partir



contenu proposé par ESET sécurité

Le fait d’être à l’extérieur de l’environnement familier de votre domicile ou de votre bureau peut vous exposer à des menaces imprévues. C’est pourquoi vous seriez bien avisé d’être doublement vigilant en matière de cybersécurité

Quel que soit le ou les dispositifs que vous emportez avec vous, assurez-vous que les systèmes d’exploitation et les applications sont mis à jour pour des correctifs de sécurité, en particulier les logiciels dont les vulnérabilités sont connues pour être souvent exploitées par les cybercriminels. Il est préférable d’automatiser cette routine dans tous les cas où c’est possible, ou du moins de s’assurer que vous recevez des notifications chaque fois qu’une mise à jour est en attente.

Vérifiez deux fois plutôt qu’une que…


Lire la suite



Join the discussion at Korben Communauté