Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Piratage chez Dofus

La société Ankama, éditrice du célèbre MMO Dofus a eu la visite d’un pirate dans la journée du 29 juillet. Bien qu’aucune information bancaire n’ait été dérobée, le reste des infos (nom, email, mot de passe…etc) pourtant chiffrée selon Ankama, a permis le vol d’objets sur les comptes de certains joueurs.

Il y a plus de 10 millions de comptes sur Dofus, mais on ne sait pas si tous ont été « volés ». Pour éviter le drame, la société Ankama a réagit très rapidement et très sérieusement (bravo !) en changeant l’intégralité des mots de passe utilisateurs. Dans un message posté sur son forum, elle invite les utilisateurs à vérifier leur boite mail pour suivre la procédure de récupération de mot de passe et pour ceux qui auraient une adresse mail invalide, elle a mis en place hier, une procédure de récupération de mot de passe par SMS.

Et là nouveau drame ! Le SMS coutant la modique somme de 0,50 € + le prix d’envoi d’un SMS, tous les pauvres de la life (pour la plupart en dessous de 15 ans) ont déferlé sur le forum pour se plaindre, donnant quelques sueurs glaciales aux community managers de chez Dofus 🙂

Pour s’échapper de cet enfer, l’entreprise de Roubaix (powaaaah !) a réagit encore une fois au poil, en proposant un remboursement sous forme de 3 jours d’abonnement à Dofus.

Ouf !

D’ailleurs comme on peut le voir sur le forum, ça a l’air de passer au dessus de la tête de certains.

Reste à savoir maintenant quel était le niveau de chiffrement des données volées ? Est ce que c’était uniquement le mot de passe qui était chiffré ? En MD5 ? Donc facilement « reversable » sur les pass classiques ?

Les autres données (emails and co) si elles sont lisibles seront-elles vendues au marché noir ou mise à disposition de tous dans un leak ?

Affaire à suivre…

Merci à Diego pour l’info !

Résumé des faits :

  • News 1, vendredi (soir de l’intrusion) : Cliquez ici
  • News 2, lundi (rappel des évènements) : Cliquez ici
  • News 3, mardi (vols détectés sur certains comptes) : Cliquez ici
  • News 4, mercredi (remboursement des sms) : Cliquez ici

Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici