Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

L’histoire de notre univers

D’où vient-on ? Quand on y réfléchit, c’est dingue… Tout ce qui vit à la surface de cette planète, mais également les étoiles, les comètes et éventuellement d’autres formes de vie loin dans l’Univers s’est constitué à partir d’une explosion géante : Le Big Bang.

En tout cas, c’est jusqu’à ce point que les scientifiques ont pu remonter. Quoiqu’il en soit pour le moment, la compréhension et la logique de tout cela nous dépassent clairement. Il suffit de grattouiller un peu de physique quantique ou des sujets comme la formation du temps pour être encore plus déboussolé.

Mais peu importe, tant qu’on kiffe.

Et ce qu’on va kiffer aujourd’hui c’est cette superbe application iPhone réalisée par le CERN qui vous emmènera dans un voyage en réalité augmentée pour assister comme si vous y étiez à la naissance de l’univers et à son évolution jusqu’à nous.

C’est tout en anglais, mais vous pouvez activer les sous-titres (en anglais aussi). Le son est bien planant, bien immersif, alors mettez un casque audio. Et ensuite, déplacez-vous parmi les atomes, parmi les étoiles…etc.

Ça vous fera son petit effet. En tout cas moi j’ai kiffé.

Maintenant que les choses sont dites, faut que je vous dise la vérité : L’Univers est une illusion dans laquelle nous évoluons en tant qu’ondes et cristallisation d’ondes, c’est-à-dire en tant que matière. Il est à la fois fini et infini et est relié à une grappe d’autres univers. De plus, le temps n’existe pas vraiment. Enfin si, mais localement puisqu’il est là où il y a de la gravité. D’ailleurs, je dis « il », mais sachez-le, l’Univers est une « elle ». Je vous rassure, rien à voir avec Dieu, elle est beaucoup plus sympa. Enfin, tout ce que vous dit là doit rester entre nous, car on est peut-être dans une simulation informatique mise au point par des aliens qui essayent de comprendre comment on a fait pour réussir à détruire notre planète il y a des milliards de milliards d’années. Et s’ils apprennent que j’ai tout capté, ils vont rebooter leur PC cosmique.

Sinon, ouais c’est de la bonne.

Allez, bonne balade dans l’Univers les amis !


Les articles du moment