Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La RIAA ferme HypedMusic

HypedMusic est un site qui a été créé en 2011 par Luke Li qui était alors âgé de 15 ans. Ce site web permettait d’écouter de la musique en streaming, de créer des playlists et de les partager avec ses amis.

Pour éviter les ennuis, Luke appliquait à la lettre la loi DMCA, n’hébergeait pas la musique et ne proposait pas de téléchargement (uniquement du streaming). En terme de respect des lois, HypedMusic était calqué sur YouTube ou encore Soundcloud.

Tranquille quoi…

hypedmusic

Sauf que c’était sans compter sur la RIAA qui est à la société américaine, ce que le sachet plastique est à la tortue marine. Celle-ci a envoyé un courrier de « Cease and desist » (Traduction : « Arrête tes conneries et renonce à tout ») pour violation de copyright.

Luke ayant 18 ans et une vie devant lui, n’avait pas envie de se battre avec ces hyènes. Il a donc lâché l’affaire et rendu indisponible HypedMusic.

Grosse différence de traitement. D’un côté Soundcloud et YouTube qui font leurs petites affaires peinard et de l’autre, ce dev indépendant qui se prend un coup de pression et qui craque.

Dommage, c’était un bon site.


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts