Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

IcoFont – 2100 icônes gratuites pour vos projets web

Moins gourmandes en bande passante, plus facile à utiliser et à maintenir dans du code, et affichable sans perte de qualité sur tous les écrans, les font web qui s’intègrent directement en CSS ont le vent en poupe.

Et quand ces fonts ne sont pas vraiment là pour afficher du texte, mais plutôt des icônes à utiliser dans vos projets, c’est encore plus cool. Et c’est ce que propose IcoFont avec plus de 2100 icônes regroupées en catégories telles que Voyages, Enfants, Business, Nourriture, Emoticons, Marques, Mobile UI…etc.

C’est évidemment gratuit et pour l’utiliser, tout se passe au niveau de la balise HTML <i> à laquelle vous devez ajouter 2 classes CSS (celle de icofont et le celle qui porte le nom de l’icône que vous voulez utiliser)

Par exemple, pour afficher un petit monstre, il suffit d’écrire ceci dans votre code :

<i class= »icofont icofont-angry-monster »></i>


Maîtriser l’édition de vos fichiers PDF avec PDF Element 7 pour MAC – 43% de réduction

Offre spéciale fin d’été, 43% de réduction sur la licence

Avec la nouvelle version de PDF Element 7, disponible pour Windows et macOS, il vous est plus facile de modifier le texte et les images de vos PDF:
Il vous suffit de cliquer et de commencer à taper pour modifier du texte ou une image, exactement comme vous le feriez avec un traitement de texte. Modifiez entièrement le texte et les images PDF de toutes les manières possibles lorsque vous manipulez d’autres formats de fichier.

Fusionner et diviser
Fusionnez différents formats de fichiers en un seul PDF ou divisez un seul PDF en plusieurs PDF mais aussi, ajoutez, supprimez, extrayez, faites pivoter, réorganisez et rognez des pages facilement ou extrayez plusieurs pages PDF afin de créer un nouveau PDF.

Pour découvrir toutes ses fonctionnalités c’est ici



Réponses notables

  1. "les font web qui s’intègrent directement en CSS ont le vent en poupe"
    Oulà. Heu, non, pas vraiment :slight_smile:

    Pour tout un tas de raisons, l’utilisation de font-icons est une mauvaise pratique. Github par exemple a depuis 2016 abandonné sa font-icon au profit d’icônes en SVG. l’article ici: https://github.com/blog/2112-delivering-octicons-with-svg

    Pour en savoir plus, jetez un œil à l’excellente présentation de Vincent De Oliveira (et c’est en français) http://slides.iamvdo.me/kiwiparty15/

    Salutations!

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants