Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

IcoFont – 2100 icônes gratuites pour vos projets web

Moins gourmandes en bande passante, plus facile à utiliser et à maintenir dans du code, et affichable sans perte de qualité sur tous les écrans, les font web qui s’intègrent directement en CSS ont le vent en poupe.

Et quand ces fonts ne sont pas vraiment là pour afficher du texte, mais plutôt des icônes à utiliser dans vos projets, c’est encore plus cool. Et c’est ce que propose IcoFont avec plus de 2100 icônes regroupées en catégories telles que Voyages, Enfants, Business, Nourriture, Emoticons, Marques, Mobile UI…etc.

C’est évidemment gratuit et pour l’utiliser, tout se passe au niveau de la balise HTML <i> à laquelle vous devez ajouter 2 classes CSS (celle de icofont et le celle qui porte le nom de l’icône que vous voulez utiliser)

Par exemple, pour afficher un petit monstre, il suffit d’écrire ceci dans votre code :

<i class= »icofont icofont-angry-monster »></i>


Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?

Les articles du moment