Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Imago, la plateforme vidéo gratuite de la transition #découverte

Je vous ai déjà proposé pas mal de contenus variés pour vous occuper durant votre confinement (des jeux gratuits, l’intégrale de l’émission Strip-Tease, comment lancer votre podcast, s’amuser avec Rasberry Pi …), mais s’il vous reste encore un peu de temps disponible vous pourriez être intéressés par la plateforme Imago. Bein oui quoi, parait qu’on a tous 48h par jour maintenant.

Le site vous propose une sélection de plusieurs centaines de vidéos (2500 à l’heure actuelle) réparties en 4 grandes rubriques : les émissions, les documentaires, les courts-métrages et les podcasts. Une partie provient d’autres plateformes comme YouTube, Vimeo ou Dailymotion, mais il existe des exclus que vous ne retrouverez pas ailleurs.

Documentaires sur Imago

L’idée c’est de donner de la visibilité aux créateurs indépendants et engagés, que le sujet abordé traite de questions écologiques, économiques, sociétales ou encore spirituelles. Imago aimerait devenir une ressource citoyenne visant à informer et éduquer les personnes en quête de transition.

C’est gratuit, libre d’accès et chacun peut apporter sa pierre à l’édifice. D’un côté les vidéastes qui vont promouvoir leur travail et le monétiser tout en bénéficiant d’outils pratiques (hébergement eco-responsable, distribution peer-2-peer, fact checking collaboratif …). De l’autre les utilisateurs qui ont accès à du contenu vérifié et vont pouvoir participer (transcriptions, donner son avis sur les prochaines émissions, effectuer des dons …). Si tout n’est pas encore en place actuellement, ça le sera dans le futur.

Imago options communautaires

L’aspect communautaire n’est pas oublié avec une gestion de liste d’amis, de recommandations, des mises en favoris, partage, commentaires, etc.

Le projet n’est pas récent puisque l’idée est née en 2017, vous pouvez donc déjà y trouver de quoi passer quelques heures. C’est peut-être l’occasion de voir (ou de revoir) des docus classiques comme Home, Metropolis ou We are Legion. Ou de découvrir des émissions comme « Les gens qui se bougent » ou « Petit manuel de résilience« . Vous y retrouverez aussi le contenu des amis de Thinkerview, de DataGueule ou encore des chaines YouTube Heu?Reka et La Barbe. Bref il y a de quoi faire.

Bonnes découvertes !


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté