Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Installer le firmware du HTC Hero sur l’Android G1 (dev phone)

androidfb8 Le premier téléphone Android sort dans 5 jours

Hier j’ai passé mon Android Dev Phone G1 sur la dernière version (officiellement non supportée) qui est dispo sur le HTC Hero et jeme suis dit que ça serait sympa de partager ça avec vous. Par contre, je vais vous la faire rapide et efficace, donc si vous avez besoin de plus d’explications, je vous recommande d’aller fureter sur ce forum.

  • Faites un backup (y’a des softs sur le market) de vos données (moi j’ai tout perdu pendant mes essais…)
  • Puis, il faut faire 2 partitions sur la micro SD de votre téléphone. 1 en FAT32 et 1 en EXT3 qui contiendra les applications (car il la place est assez juste sur le G1 pour le firmware Hero)
  • Ensuite il faut télécharger le Firmware Radio ici
  • Le renommer en update.zip, le mettre sur la carte SD du téléphone et démarrer le téléphone en appuyant sur « Maison + Touche rouge pour allumer » en même temps (et en laissant appuyer).
  • Vous arriverez alors sur le menu « Recovery ». Faites ALT S pour installer la mise à jour

andro1

Attention ensuite… Il vous faut un lecteur MicroSD externe pour l’étape suivante car la mise à jour du SPL bloque ensuite le démarrage normal du téléphone. Ce n’est pas grave mais il faut enchainer ensuite rapidement avec la mise à jour vers Hero. Donc 2 solutions…

Soit vous faites tranquillement l’update du SPL, ça bloque, vous sortez la micro SD et vous recopiez ensuite dessus l’update du Firmware Hero… Soit, si vous n’avez pas de lecteur MicroSD, vous copier le SPL (renommé update.zip) sur la carte SD et le firmware Hero en même temps, et via la console du mode recovery (ALT X), après avoir fait la mise à jour du SPL, vous supprimez en ligne de commande update.zip et renommez le Firmware Hero en update.zip et vous enchainez…

Soit vous vous loupez et comme moi, vous brickez votre téléphone… Pas de panique si vous avez le dev phone, il est possible de le récupérer avec l’application adb fournie avec le SDK (je vous expliquerai si vous êtes bloqué mais grosso modo la commande pour mettre un fichier sur un dev phone brické c’est « adb push /home/manu/Bureau/JACHero2.5r2.zip /sdcard/update.zip« )

  • Renouvellez donc l’opération en mettant ensuite à jour le Firmware du SPL.
  • Et rebelotte avec le Firmware. Je vous conseille de prendre le JACHero qui est une version customisée plutôt stable (mais pas parfaite encore, hein). Prenez la version APPS2SD qui mettra les applications sur la partoche Ext3 de votre carte mémoire, vous permettant d’être à l’aise niveau place.

updateandroid

  • Enjoyez !

Alors mes premières impressions, c’est effectivement que ça rame (normal) [EDIT : en mettant le firmware 2.5 LITE trouvé ici, et en désactivant les widgets à la con qui vont taper sur internet non stop, ça va aussi vite que la version d’origine d’Android !! Du coup je suis heureux !] , mais que c’est vachement plus joli / sympa graphiquement que la version d’origine d’Android. A terme, si aucun nouveau firmware n’allège un peu la conso mémoire, je ne resterai pas sur cette version car le téléphone galère un peu. Il reste quelques plantages d’applications par ci par là mais sinon, globalement, c’est à tester. Faites le pour le fun si vous avez un autre téléphone. Sinon, abstenez vous.


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment