Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Installer Siri sur un iPhone 4 est possible

L’iPhone 4S est sorti et vous êtes à 2 doigts de jeter votre très très ancien iPhone 4, simplement pour profiter d’une fonctionnalité 100% logicielle : Siri.

Pour ceux qui ne connaissent pas Siri, il s’agit d’un moteur de reconnaissance vocale qui permet de piloter à la voix son téléphone. En gros, vous dites « Ai-je reçu de nouveaux emails ? » et il vous dit « Oui, vous en avez reçu 2340 » et il les affiche. Outre l’aspect pratique pour les gens n’ayant plus de bras, Siri est un argument marketing indéniable pour tous les gars qui aiment y retrouver la voix chaude et sexy d’un mâle. En effet, il n’est pas possible d’avoir une voix féminine sur Siri pour le moment. (Edit : La phrase initiale ayant été déclarée comme nulle par la Haute Autorité des Blagues tenue par Maxime Valette, je me plie et j’approuve son verdict et je retire les majuscules utilisée avec beaucoup de subtilité dans cette phrase. Encore désolé pour l’immense polémique que cela a provoqué, et je m’excuse auprès de Maxime et de tous ceux qui l’ont mal interprété.)

Bref, pourquoi est-ce que je vous raconte tout ça ? Et bien si c’est vraiment Siri que vous voulez, pas la peine d’investir dans le nouvel iPhone 4S… Je vous recommande d’attendre un peu, car Siri est parfaitement installable sur un iPhone 4 classique et fonctionne parfaitement bien, si ce n’est qu’Apple a tout simplement bloqué l’accès à ses serveurs Siri à partir d’autres appareils que l’iPhone 4S. Pas cool mais c’est la vie normale des clients Apple 😉

Gageons que dans quelques mois, ils débloqueront cette possibilité et vendront sur iTunes, l’application à un prix pas trop raisonnable…. À moins que d’ici là, un hacker nous ponde un truc qui permette de faire passer l’iPhone 4 pour un iPhone 4S sur le réseau Apple.

Puis si le régime « Sirien » vous fait marrer, je vous recommande un passage sur le site de l’ami Hugues : Siri et moi

[Source]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite