Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Télécharger et installer Spotify sous Linux (client natif)

L’équipe de Spotify vient d’annoncer sur son blog la mise à disposition d’une version native de Spotify pour Linux. L’application Windows avec Wine fonctionnait déjà très bien et ce client est plutôt une bonne nouvelle qui va faire plaisir à la communauté des Linuxiens.

Pour le moment, Spotify a été packagé uniquement pour les distribs Debian Squeeze/Ubuntu 10.04

Si vous voulez installer spotify sous linux, il faut mettre les dépôts suivants dans votre /etc/apt/sources.list

deb http://repository.spotify.com stable non-free

Puis ajouter les clés GPG :

gpg --keyserver wwwkeys.de.pgp.net --recv-keys 4E9CFF4E
gpg --export 4E9CFF4E |sudo apt-key add -

Puis faire un petit

sudo apt-get update

et l’installer avec :

apt-get install spotify-client-qt spotify-client-gnome-support

Sachez toutefois que cette version ne fonctionne que pour les comptes premium et ne possède pas toutes les fonctionnalités du client Windows ou Mac. Néanmoins, les dev de Spotify continueront à la faire évoluer dans le bon sens avec j’espère une version universelle pour toutes les distrib linux.

Pour en savoir plus

Merci à D4vid pour l’info


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite