Que des news moisies aujourd’hui et vl’a ti pas que Spotify annonce un truc, qui je trouve est très chouette : La possibilité d’ajouter à nos pages web, des players avec les chansons de notre choix. Jusqu’à présent, pour mettre de la musique sur nos sites, il y avait 2 méthodes (enfin, les plus connues). La première, c’est l’embed 100% illégal avec écrit en dessous « Fuck la SACEM ». Et la seconde, c’est YouTube… Mais les clips, c’est pas toujours génial et l’audio derrière est souvent pourri.
Bref, autant dire que le player Spotifou arrive à point nommé, surtout que Spotify assure que les artistes seront payés pour chaque lecture. Top quoi…
Bon, par contre, il faudra que vous ayez Spotify sur votre ordinateur pour pouvoir écouter les morceaux. Ce n’est pas encore un vrai lecteur externe malheureusement même si il permet de voir les secondes écoulées et de faire lecture/pause, ce qui a pour effet d’agir sur Spotify directement. L’export HTML n’est pas encore possible directement depuis le player (ou alors j’ai pas trouvé). Il faut copier l’URI Spotify d’un album ou d’une chanson et la copier sur cette page afin de récupérer le code HTML qui va bien. Sympa pour partager vos découvertes musicales avec vos amis ou lecteurs, sur votre site, votre Tumblr ou que sais-je encore.
Méfiez vous par contre, si vous intégrer des albums complets car votre pseudo Spotify se retrouvera dans le code de l’URI : spotify:user:MONUSER:playlist:5PrRs3ZdmsWmIKzZTq9XAb.
Le lancement de Spotify fonctionne aussi sous Linux apparemment et j’espère juste qu’ils feront un petit effort en nous proposant un vrai player externe dans quelques temps.
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.