Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Intégrer un lecteur Spotify sur une page web

Que des news moisies aujourd’hui et vl’a ti pas que Spotify annonce un truc, qui je trouve est très chouette : La possibilité d’ajouter à nos pages web, des players avec les chansons de notre choix. Jusqu’à présent, pour mettre de la musique sur nos sites, il y avait 2 méthodes (enfin, les plus connues). La première, c’est l’embed 100% illégal avec écrit en dessous « Fuck la SACEM ». Et la seconde, c’est YouTube… Mais les clips, c’est pas toujours génial et l’audio derrière est souvent pourri.

Bref, autant dire que le player Spotifou arrive à point nommé, surtout que Spotify assure que les artistes seront payés pour chaque lecture. Top quoi…

Bon, par contre, il faudra que vous ayez Spotify sur votre ordinateur pour pouvoir écouter les morceaux. Ce n’est pas encore un vrai lecteur externe malheureusement même si il permet de voir les secondes écoulées et de faire lecture/pause, ce qui a pour effet d’agir sur Spotify directement. L’export HTML n’est pas encore possible directement depuis le player (ou alors j’ai pas trouvé). Il faut copier l’URI Spotify d’un album ou d’une chanson et la copier sur cette page afin de récupérer le code HTML qui va bien. Sympa pour partager vos découvertes musicales avec vos amis ou lecteurs, sur votre site, votre Tumblr ou que sais-je encore.

Méfiez vous par contre, si vous intégrer des albums complets car votre pseudo Spotify se retrouvera dans le code de l’URI : spotify:user:MONUSER:playlist:5PrRs3ZdmsWmIKzZTq9XAb.

Le lancement de Spotify fonctionne aussi sous Linux apparemment et j’espère juste qu’ils feront un petit effort en nous proposant un vrai player externe dans quelques temps.

Source


Offrez un coup de jeune à votre Mac avec CleanMyMac X

Votre MAC rame…

Si votre Mac commence un peu à tirer la langue et/ou que vous voulez l’alléger des choses inutiles qui s’y accumulent au fil des années, jetez un oeil sur le soft CleanMyMac X.

L’idée derrière ce dernier est de mettre à disposition une boite à outils qui va regrouper plusieurs programmes d’optimisation. Il va par exemple nettoyer le contenu inutile, retirer les éventuels malwares ou encore monitorer en temps réel les performances de votre machine (CPU, mémoire, batterie…).

Il existe aussi une version windows

En Savoir + sur ses options