Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Intégrer un lecteur Spotify sur une page web

Que des news moisies aujourd’hui et vl’a ti pas que Spotify annonce un truc, qui je trouve est très chouette : La possibilité d’ajouter à nos pages web, des players avec les chansons de notre choix. Jusqu’à présent, pour mettre de la musique sur nos sites, il y avait 2 méthodes (enfin, les plus connues). La première, c’est l’embed 100% illégal avec écrit en dessous « Fuck la SACEM ». Et la seconde, c’est YouTube… Mais les clips, c’est pas toujours génial et l’audio derrière est souvent pourri.

Bref, autant dire que le player Spotifou arrive à point nommé, surtout que Spotify assure que les artistes seront payés pour chaque lecture. Top quoi…

Bon, par contre, il faudra que vous ayez Spotify sur votre ordinateur pour pouvoir écouter les morceaux. Ce n’est pas encore un vrai lecteur externe malheureusement même si il permet de voir les secondes écoulées et de faire lecture/pause, ce qui a pour effet d’agir sur Spotify directement. L’export HTML n’est pas encore possible directement depuis le player (ou alors j’ai pas trouvé). Il faut copier l’URI Spotify d’un album ou d’une chanson et la copier sur cette page afin de récupérer le code HTML qui va bien. Sympa pour partager vos découvertes musicales avec vos amis ou lecteurs, sur votre site, votre Tumblr ou que sais-je encore.

Méfiez vous par contre, si vous intégrer des albums complets car votre pseudo Spotify se retrouvera dans le code de l’URI : spotify:user:MONUSER:playlist:5PrRs3ZdmsWmIKzZTq9XAb.

Le lancement de Spotify fonctionne aussi sous Linux apparemment et j’espère juste qu’ils feront un petit effort en nous proposant un vrai player externe dans quelques temps.

Source

Avec Fiverr, trouvez le freelance qui vous convient

Comme beaucoup je pense qu’au départ Fiverr a eu un peu l’image de la ferme à graphisme low cost, tous les services étant proposés à bas prix. Mais le marketplace a su se réinventer et propose désormais à des freelances aux talents multiples de s’exprimer selon une palette tarifaire beaucoup plus large (cela va de quelques euros à plusieurs milliers), que ce soit à la mission unique ou via une souscription régulière. La société est aussi entrée en bourse, a racheté plusieurs autres compagnies et a retravaillé son positionnement et son image auprès du public.

Quel que soit votre choix, lorsque vous trouvez une personne qui correspond bien à votre recherche, que vous aimez son travail et son état d’esprit, vous pouvez rester en contact pour qu’elle vous accompagne sur le (très) long terme. Et ça c’est plutôt appréciable lorsqu’on connait la difficulté de trouver la bonne personne avec qui bosser.

Hop découvrez Fiverr


Les articles du moment