Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Préservez votre anonymat sur un réseau en IPv6

Dans un réseau local fonctionnant en IPv6, les adresses IP générées de manière automatique (par exemple avec DHCPv6), sont construites à partir de l’adresse MAC de la carte réseau de la machine. Vous le comprenez, cela peut poser quelques problèmes d’anonymat car il est alors possible à partir de votre adresse IPv6, de déterminer la machine qui y correspond. (Et donc vous trouver ! #fear)

Il est toutefois possible de se générer une adresse IPv6 sur le réseau qui permette de protéger son anonymat. Voici les quelques commandes à connaitre :

Sous Windows 7, pour savoir si votre IPv6 est « anonymisée », tapez dans une invite de commande MSDOS :

netsh interface ipv6 show privacy

Pour activer le mode anonymisant IPv6, entrez la commande suivante :

netsh interface ipv6 set privacy state=enabled

Ensuite sous OSX (et FreeBSD):

sudo sysctl -w net.inet6.ip6.use_tempaddr=1 (pensez à relancer l’interface réseau avec un ifconfig en0 down suivi d’un ifconfig en0 up)

D’ailleurs, pour activer ce paramètre à chaque reboot, pensez à ajouter la ligne suivante dans le fichier /etc/sysctl.conf (créez le si il n’existe pas encore)

net.inet6.ip6.use_tempaddr=1

Enfin, sous Linux, mettez vous en root et entrez les commandes suivantes :

echo 1 > /proc/sys/net/ipv6/conf/all/use_tempaddr

echo 1 > /proc/sys/net/ipv6/conf/default/use_tempaddr

echo 1 > /proc/sys/net/ipv6/conf/eth0/use_tempaddr

Pour faire en sorte que ce paramètre soit actif à chaque boot, c’est presque comme pour MacOSX, il faut ajouter la ligne suivante au fichier /etc/sysctl.d/randomv6.conf (ou autre nom de votre choix)

net.ipv6.conf.all.use_tempaddr = 2
net.ipv6.conf.default.use_tempaddr = 2

[Source + Source + photo]


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite