Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Jardiniers, levez-vous !

Jardiniers, levez-vous !

Vous le savez, je m’intéresse un peu à tout ce qui est potager, permaculture, graines anciennes et manger local. Commencer à faire pousser 2 ou 3 graines par-ci par-là, même quand on est en appart, et même quand on n’a pas le temps c’est possible et rigolo. Suffit juste d’essayer et de se renseigner un peu sur le net. Moi j’ai commencé l’année dernière, j’ai réussi certains trucs, foiré d’autres trucs, mais j’ai appris des tas de choses passionnantes.

Je viens de tomber par hasard sur une websérie de 7 épisodes qui traite justement de tout ça. C’est pas très long et sympa à regarder. Ça s’appelle « Jardiniers levez-vous » et ça a été réalisé par Jon et Alex de Comunidée. C’est une playlist, alors vous pouvez laisser tourner.


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire