Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Jellyfin – Le media center libre

Si vous cherchez un remplaçant à Kodi ou Plex pour votre mediacenter personnel, pourquoi ne pas jeter un œil à Jellyfin ?

Ce logiciel libre fonctionne à peu de choses prêtes comme Plex et permet de scanner vos répertoires à la recherche de films, de séries TV ou de chansons, pour vous proposer ensuite une interface agréable, très visuelle, qui vous permettra de lire vos médias depuis n’importe où sur n’importe quelle machine équipée d’un navigateur web.

Interface utilisateur de Jellyfin avec la liste de lecture en cours

Il est aussi possible en rajoutant une clé USB tuner et les plugins qui vont bien, d’y suivre des émissions TV en direct.

Logo de Jellyfin sur fond noir

Pour la petite histoire, Jellyfin est un fork de Emby nait en réponse à la fermeture des sources de ce dernier. Jellyfin fonctionne sous Linux et aussi sous Mac et Windows et une fois en place sur le serveur de votre choix, vous pourrez si vous le désirez y accéder à distance, un peu comme votre Netflix ou votre Spotify personnel ;-). Notez que des applications clientes existent aussi pour ceux qui sont sur smartphone ou qui ont déjà des Android TV ou ce genre de choses.

Capture d'écran de Jellyfin en train de lire un film

Pour que la lecture de vos films fonctionne, pensez bien à installer ffmpeg.

Bonne découverte à tous !

Jellyfin c’est par ici.


Les articles du moment