Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Kasaya – Pour automatiser votre navigateur avec un langage naturel

Kasaya est un drôle de projet. Il s’agit d’un langage qui permet d’écrire des scripts afin d’automatiser des actions dans un navigateur.

La particularité de ce langage c’est qu’il est WYSIWYG, c’est-à-dire que les commandes s’expriment en anglais classique. Pas besoin de savoir coder, juste de savoir écrire dans la langue de Shakespeare.

Il ne repose pas comme les autres parseurs sur une analyse des chemins XPaths ou des IDs de div, ce genre de chose, mais sur JARVIS.

Pour faire fonctionner Kasaya, vous aurez besoin du JDK Java, de Google Chrome en version >= 66 et de Node.js >= 12. Ensuite, ouvrez un terminal et lancez la commande suivante (avec sudo devant si besoin) :

npm install -g kasaya

À vous ensuite d’utiliser des commandes dans des scripts ou via le mode interactif. En voici quelques-unes pour l’exemple :

open "foo.com"
click "Sign In"
click "Username"
type "johnsmith@gmail.com"
press tab
type "12345"
click "Confirm"
read "You are logged in as ${username}" near "Success"
check if $username is "johnsmith@google.com"
read ${sender} from row "Test email" column "Sender"
print $sender

Évidemment, c’est encore en beta, donc ne vous attendez pas à un truc parfait, mais je suis certain que vous lui trouverez des usages rigolos.

Vous pouvez en savoir plus sur Kasaya en allant sur le site.


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts




Démarrer la discussion sur Korben Communauté