Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Keepa – L’extension qui vous permet de suivre les prix sur Amazon

Alors attention, je vais poster un article qui fera polémique dans les annales de vous-même, parce qu’en ce moment, c’est la mode, mais je m’en fous, je suis comme Max, je suis libre, je fais ce que je veux et je suis pas venu là pour souffrir OK ?

Donc aujourd’hui je vais vous présenter une extension qui s’appelle Keepa, qui fonctionne sur à peu près tous les navigateurs et qui vous permet de suivre l’évolution des prix des produits de votre choix sur ….. AMAZON !

Oui, Amazon ! Les horribles, les terribles… Ceux qui font trembler les ministres, les impôts, les commerçants et les gens sous Microsoft Windows ou Apple iPhone qui les boycottent depuis 10 jours via Facebook en envoyant des pétitions avec Google Gmail à tous leurs amis.

Sachez cependant que certains e-commerçants et vendeurs tiers que ce soit sur Amazon ou ailleurs, profitent du Black Friday pour augmenter légèrement les tarifs avant, afin de marquer des baisses plus fortes lorsque les soldes arrivent.

Ça peut être vraiment compliqué de suivre l’évolution des prix, mais avec cet outil Keepa, vous allez pouvoir observer directement dans les pages produits d’Amazon, l’historique de millions de produits qu’ils soient vendus par Amazon ou des vendeurs tiers.

Par exemple, là on a une poignée de porte vendue normalement autour des 20$ qui d’un coup, une semaine avant le black friday, passe à 126 $ pour retomber à 18 $ soit une bonne réduc fictive de 74 %. Méfiance donc !

Keepa permet de mettre des alertes de suivi des prix sur des produits neufs, d’occasion, vendus par Amazon ou des vendeurs tiers.

Pour ensuite recevoir un mail lorsque le produit que vous visez passe en dessous d’un certain palier de prix, et vous pouvez également surveiller les différentes plateformes d’Amazon, comme Amazon US, Amazon Allemagne, Amazon, Amazon Italie…etc.

L’extension est très complète et permet de faire un suivi très fin donc à vous de voir jusqu’où vous voulez aller dans la complexité. Vous pouvez même importer vos wishlists pour être sûr de choper les meilleurs prix. Comme ça, ce sera Black Friday toute l’année pour vous, peu importe ce que dira Bruno Lemaire.

De quoi surveiller tout ça pour savoir si 1/ Vous vous faites enfler sur la promo, 2/ Guetter une éventuelle promotion dans un futur plus ou moins proche et 3/ Être informé chaque jour de nouvelles promotions.

Sur ce, n’oubliez pas. Vous pouvez aller sur Amazon sans acheter sur Amazon. Ce n’est pas un crime de regarder la vitrine. Faites-vous plaisir. Après à vous de voir si c’est mieux de sauver l’économie en :

  • Achetant des produits made in France sur Amazon ?
  • En soutenant des dropshippers de France qui vendent des produits made in China sur Amazon ?
  • Ou en achetant des produits made in China dans une boutique locale qui finalement pratique un genre de dropshipping IRL ?.

Perso, j’ai pas la réponse 🙂

Moi je n’achète plus rien à part de la bouffe et parfois des livres sur PlaceDesLibraires qui est très cool. Ce n’est pas vraiment du patriotisme économique, c’est juste que j’économise pour acheter de futurs arbres pour ma forêt comestible 🙂

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment