Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

KeyBox – Une console pour centraliser vos accès SSH

Si vous voulez centraliser vos accès SSH sur une seule machine, je vous invite à jeter un oeil à Keybox. Cette console java une fois installée et lancée sur votre machine (ou un serveur distant ou un NAS) vous offre une interface web (https://127.0.0.1:8443) qui permet de configurer vos accès à plusieurs serveurs SSH, et de gérer les utilisateurs qui accèderont à Keybox ainsi que leurs droits et surtout la possibilité de faire des trucs cool avec ces sessions SSH.

Des trucs cools comme synchroniser plusieurs terminaux pour que toutes les commandes que vous tapez le soient en même temps sur tous vos serveurs. Pratique si vous avez des choses répétitives à faire sur plusieurs d’entre eux. Vous pouvez aussi faire ça avec des scripts bash que vous pouvez lancer en simultané sur tous vos serveurs.

Lorsqu’une session est ouverte, vous pouvez aussi via le menu Keybox dupliquer vos sessions, modifier la taille du terminal et surtout pousser directement des fichiers sur votre serveur. Pratique quand si vous ne maitrisez pas la commande « scp ». 🙂

Keybox est pratique, car il permet aussi de gérer les clés SSH publiques de vos utilisateurs et vous pouvez les révoquer à tout moment. Et en plus il y a quelques thèmes pour ne pas vous casser les yeux sur votre terminal.

Niveau sécurité, le login par défaut est « admin » et le mot de passe est « changeme » donc il faudra bien penser à le changer. Un QR code à scanner avec votre mobile vous sera aussi proposé pour activer de l’authentification double facteur avec votre mobile (en passant par FreeOTP ou Google Authenticator).

Vous trouverez plus d’infos ici.


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +




Réponses notables

  1. Si on l’installe sur un NAS, mieux vaut qu’il ne soit pas trop sous dimensionné: à peine lancé, le process s’alloue 1.3GB de mémoire virtuelle et prend plus de 350MB de RAM

    Quelle plaie ce java …

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants