Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

KeyBox – Une console pour centraliser vos accès SSH

Si vous voulez centraliser vos accès SSH sur une seule machine, je vous invite à jeter un oeil à Keybox. Cette console java une fois installée et lancée sur votre machine (ou un serveur distant ou un NAS) vous offre une interface web (https://127.0.0.1:8443) qui permet de configurer vos accès à plusieurs serveurs SSH, et de gérer les utilisateurs qui accèderont à Keybox ainsi que leurs droits et surtout la possibilité de faire des trucs cool avec ces sessions SSH.

Des trucs cools comme synchroniser plusieurs terminaux pour que toutes les commandes que vous tapez le soient en même temps sur tous vos serveurs. Pratique si vous avez des choses répétitives à faire sur plusieurs d’entre eux. Vous pouvez aussi faire ça avec des scripts bash que vous pouvez lancer en simultané sur tous vos serveurs.

Lorsqu’une session est ouverte, vous pouvez aussi via le menu Keybox dupliquer vos sessions, modifier la taille du terminal et surtout pousser directement des fichiers sur votre serveur. Pratique quand si vous ne maitrisez pas la commande « scp ». 🙂

Keybox est pratique, car il permet aussi de gérer les clés SSH publiques de vos utilisateurs et vous pouvez les révoquer à tout moment. Et en plus il y a quelques thèmes pour ne pas vous casser les yeux sur votre terminal.

Niveau sécurité, le login par défaut est « admin » et le mot de passe est « changeme » donc il faudra bien penser à le changer. Un QR code à scanner avec votre mobile vous sera aussi proposé pour activer de l’authentification double facteur avec votre mobile (en passant par FreeOTP ou Google Authenticator).

Vous trouverez plus d’infos ici.

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment