Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La Maitre du Haut Château – Première bande annonce

La Maitre du Haut Château – Première bande annonce

J’ai lu le bouquin Le Maitre du Haut Château de Philip K. Dick quand j’étais plus jeune et c’était la première fois que je découvrais ce qu’était une uchronie.

Pour ceux qui ne savent pas, l’uchronie est un genre littéraire qui change un élément du passé pour dérouler un présent imaginaire, mais « possible ». Dans le cas du roman de K. Dick, l’élément modifié est le suivant : « Ce sont les nazis qui ont gagné la Seconde Guerre mondiale ».

Dans le Maitre du Haut Château, les États-Unis ont été partagés entre les Japonais (à l’ouest) et les Allemands (à l’est) séparés du nord au sud par les montagnes Rocheuses. Et dans le roman, K. Dick y raconte justement l’histoire d’un écrivain qui ose imaginer dans son roman Le Poids de la sauterelle, une uchronie partant du postulat que ce sont les alliés qui ont gagné la guerre. Les personnages s’attachent alors à ce roman jusqu’à ce qu’il devienne un genre de réalité alternative qui serait la réalité…

kdick

Je pense que ce genre de truc a été déjà exploré dans Sliders ou des films traitant d’univers parallèles. Breeef…. J’avais bien aimé le postulat de départ même si le bouquin est assez pénible à lire.

M’enfin, ça ne semble pas avoir arrêté Ridley Scott qui s’est attaché à adapter ce livre en série qui sera diffusée cet automne. Première différence avec le bouquin, de K. Dick, le fameux roman Le Poids de la sauterelle se change en une série de plusieurs épisodes que les héros se passent sous le manteau.

Voici donc la première bande-annonce du Maitre du Haut Château propulsée par Amazon Prime.

Source


Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?