Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La malware de Hacking Team peut être installé de manière persistante

L’analyse des codes sources de la société italienne Hacking Team se poursuit, notamment en ce qui concerne RCS (Remote Control System), leur malware installable à distance.

Un chercheur en sécurité employé par Trend Micro, a déterminé que Hacking Team utilisait un rootkit pour le bios UEFI () afin de rendre persistant leur agent RCS.

Cela signifie que même après une réinstallation du système d’exploitation, un formatage du disque dur voire même un changement complet de disque dur, leur malware est toujours présent et capable de se réinstaller tout seul.

HT-UEFI-InstallAgent-2a

La plupart des ordinateurs récents ont des bios UEFI, mais le seul capable d’être infecté par Hacking Team est pour le moment celui de la marque AMI… Ce qui est « drôle » c’est que Hacking Team fournissait même du support dans les cas où la mise en place de la persistance ne fonctionnait pas.

Après, les chercheurs n’ont pas encore réussi à déterminer si ce rootkit UEFI pouvait être installé à distance ou s’il nécessitait un accès physique à la machine. En effet, implanter ce rootkit nécessite de flasher le bios, donc de redémarrer la machine.

Pour éviter tout problème, surtout que maintenant que les codes sources sont dans la nature, Trend Micro recommande de mettre à jour son bios, d’ajouter un mot de passe sur celui-ci et d’activer la fonctionnalité SecureFlash si celle-ci est présente.

À suivre…

Source


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite