Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La revanche de Shredder !

— Article rédigé par l’ami Remouk (DansTonChat) – Merci à lui —

Les chevaliers d’écaille sont de retour ! Bon, la vérité c’est que nos mutants préférés n’ont jamais disparus, mais je dois admettre que je préfère largement le look et la personnalité que nos tortues arboraient durant les années 80-90… Et c’est cette version des Tortues Ninja que l’on retrouve dans un nouveau jeu de baston : Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge. 🐢

Tout est fait pour nous replonger dans cette époque : le design des tortues, les ennemis, les graphismes en pixel art, la musique… C’est presque du rétro-gaming mais sans les ralentissements horribles. 🙂 On se retrouve face à un beat’em all à l’ancienne : on avance dans des niveaux et on tabasse tout ce qui s’approche.

Le gameplay est vraiment bon, entre coups de base, coups spéciaux, prises, sauts, esquives… Y a de quoi varier les plaisirs. Mais surtout, il ne faut pas se contenter d’appuyer sur tous les boutons : il sera parfois indispensable de bien se positionner, d’attaquer les ennemis dans un certain ordre, d’éviter les frappes en attendant le bon moment pour contre-attaquer, etc. Un jeu moins bête qu’il n’en a l’air !

Shredder, le grand méchant du film, brandit son épée dans une scène de combat intense

Le mode arcade nous demande d’enchaîner les différents stages, avec un nombre limité de vies et de continues. À l’ancienne ! En revanche, le mode histoire nous propose, entre chaque level, de se balader en ville (comme sur NES), de s’améliorer, de remplir des objectifs secondaires, de sauvegarder, etc. Une expérience plus accessible mais aussi plus complète. C’est cool d’avoir le choix ! Dans les deux cas, l’histoire est super sympa à suivre, avec son lot de méchants et de situations débiles. 🙂

Côté contenu, c’est assez généreux, surtout en terme de personnages : on peut jouer les 4 tortues (dont les animations et attaques reflètent bien les différentes personnalités) mais aussi April et Splinter… Sans oublier un certain justicier masqué à débloquer. 😉 Figurez vous que c’est loin d’être trop, vu qu’on peut profiter du mode multi jusqu’à 6 joueurs, en local comme en ligne ! C’est un joyeux bordel mais franchement fun.

Le logo du film La revanche de Shredder, avec une image stylisée de Shredder en arrière-plan

Vous l’avez compris, j’ai adoré retrouver les tortues ninja de mon enfance, et je conseille ce jeu à tous les fans du genre ! Attention, finir le mode histoire ne vous demandera qu’une poignée d’heures, pour 25€ ça peut décevoir. Mais si vous êtes adepte de la baston, du genre à vouloir tout débloquer, à viser les hi-scores, à jouer et rejouer avec vos potes en mode arcade pour réussir à le finir d’une traite, c’est une valeur sûre.

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge est dispo sur Steam, Nintendo Switch, Playstation et Xbox !


Les articles du moment