Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La souffrance au travail dans le secteur des jeux vidéo

La souffrance au travail dans le secteur des jeux vidéo

C’est quand même dingue de se dire qu’un secteur d’activité qui fait rêver beaucoup de gens (le jeu vidéo) est aussi un enfer pour beaucoup.

Ce n’est pas un scoop, les conditions de travail dans le jeu vidéo sont difficiles. Beaucoup de pression et des périodes intenses de boulot appelées « crunch » qui se produisent régulièrement et qui parfois ne sont même pas payées en heures supp’.

Derrière nos jeux (comme derrière énormément de choses que nous consommons), il y a parfois une véritable souffrance humaine, et des voix commencent à se faire entendre. La preuve avec ce documentaire réalisé par Game Spectrum qui vous permettra de mieux ressentir cette « ambiance ».


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous