Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La team Xecuter – Dans la Sauce

Bien le bonjour, chers amis des Internets, voici venir le temps d’un nouvel épisode de « Dans la sauce« . Cette fois je me focalise sur une actu toute récente qui a vu le FBI arrêter la Team Xecuter, team qui proposait des dongles permettant notamment de pirater la console Switch de Nintendo.

Pour vous expliquer rapidement la situation, les membres d’Xecuter vendaient des petits dongles permettant de rooter sa console et de faire tourner des jeux piratés dessus. Bref vous imaginez bien que les grosses boites derrière les consoles concernées (Nintendo Switch, Nintendo 3DS, Xbox …) ne sautaient pas de joies, contrairement à nos amis pirates qui eux se remplissaient plutôt bien les poches.

Il faut noter qu’ils n’ont fait qu’exploiter et packager une faille présente dans le processeur Nvidia qui est utilisé dans ces consoles. Ils ont rendu accessible au plus grand nombre l’accès à cette faille, en créant un produit simple qu’il suffisait de connecter. Ça reste mal.

Au point que le FBI s’en est mêlé et que 3 mandats d’arrêt ont été émis à l’encontre de ressortissants chinois, canadien et … français. Ce dernier n’est d’ailleurs pas un inconnu puisqu’il a fait partie de la Team Paradox. Les plus vieux d’entre vous se souviennent peut-être de cette équipe de hackers qui a fait parler d’elle dans les années 90 en publiant pas mal de cracks, générateurs de clés de licences et autres patchs permettant de ne pas acheter ou de détourner certains logiciels et pirater certaines consoles (déjà, la boucle est bouclée).

Si vous voulez tout savoir sur cette histoire digne de Derrick, regardez la vidéo 😉

Pour ne rien rater des prochains « Dans la sauce », c’est sur YouTube que ça se passe. Ou sur Twitch pour les enregistrements en direct.


Les articles du moment