Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La télé fast food

Aujourd’hui, je voudrai partager avec vous ce petit podcast réalisé par Mathieu Blanco (avec qui j’ai enregistré le rendez vous tech #25) dans lequel il nous livre sa reflexion et sa vision de la télévision…

Je ne sais pas si vous partagez cet avis mais ce qui est sûr c’est que son délire sur les podcasts direct dans la TV, ça m’intéresse plutôt pas mal 🙂 Sinon, globalement, on pourrait étendre aussi cette reflexion aux sites web (et aux blogs) même si cela est moins marqué… Et quand les podcasts commenceront à gonfler en audience, peut être assisterons nous au même phénomène ?

En même temps, si des émissions TV comme celles présentées dans le podcast de Mathieu fonctionnent si bien, c’est que les gens les « consomment »… Il y a surement des tas de raisons pour lesquelles les gens regardent ces émissions (pas d’autre choix pour se divertir, facilité de compréhension paskeujsuiscon, besoin de se laver le cerveau après une dure journée de travail…etc… ou tout simplement parce qu’ils aiment ça ! si si !).

J’ai juste hâte (comme Mathieu je pense) que la « masse » puissent accèder plus facilement encore à tous ces contenus (sites et podcasts) afin de choisir ce qu’elle veut voir plutôt que de subir un choix très limité. (Puis maintenant qu’on sait qu’il n’y aura plus de nouveaux épisodes de Derrick, même les plus anciens se mettent au web).


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici