Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La télé fast food

Aujourd’hui, je voudrai partager avec vous ce petit podcast réalisé par Mathieu Blanco (avec qui j’ai enregistré le rendez vous tech #25) dans lequel il nous livre sa reflexion et sa vision de la télévision…

Je ne sais pas si vous partagez cet avis mais ce qui est sûr c’est que son délire sur les podcasts direct dans la TV, ça m’intéresse plutôt pas mal 🙂 Sinon, globalement, on pourrait étendre aussi cette reflexion aux sites web (et aux blogs) même si cela est moins marqué… Et quand les podcasts commenceront à gonfler en audience, peut être assisterons nous au même phénomène ?

En même temps, si des émissions TV comme celles présentées dans le podcast de Mathieu fonctionnent si bien, c’est que les gens les « consomment »… Il y a surement des tas de raisons pour lesquelles les gens regardent ces émissions (pas d’autre choix pour se divertir, facilité de compréhension paskeujsuiscon, besoin de se laver le cerveau après une dure journée de travail…etc… ou tout simplement parce qu’ils aiment ça ! si si !).

J’ai juste hâte (comme Mathieu je pense) que la « masse » puissent accèder plus facilement encore à tous ces contenus (sites et podcasts) afin de choisir ce qu’elle veut voir plutôt que de subir un choix très limité. (Puis maintenant qu’on sait qu’il n’y aura plus de nouveaux épisodes de Derrick, même les plus anciens se mettent au web).

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment