Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La TSA israelienne autorise ses agents de sécurité à lire les emails des touristes

Je ne sais pas si certains d’entre vous ont prévu d’aller faire un peu de tourisme en Israël prochainement, mais soyez informés que votre vie privée risque d’en prendre un coup. En effet, les agents de sécurité de l’aéroport Ben Gurion sont maintenant accrédités pour demander à lire les emails des touristes et leur refuser l’accès au pays si ces derniers refusent.

D’après les instances officielles, cette pratique resterait toutefois exceptionnelle, mais les défenseurs de droits civils dénoncent une violation de la vie privée et un recul pour la démocratie puisque le touriste qui a dépensé plusieurs centaines d’euros pour son voyage pourra difficilement refuser une telle demande de peur qu’on lui refuse l’accès au territoire, sacrifiant ainsi une grosse somme d’argent et ses vacances.

Le zèle des agents de sécurité Israeliens ferait presque passer les agents de sécurité américains pour des gros branleurs… C’est dire ! Et tu habites où, et comment s’appelle ta mère, et tu fais quoi dans la vie, et tu voyages seul, et tu as quoi dans ta valise, et tu préfères le poulet ou le jambon, et tu préfères les chiens où les chats…Etc.,etc.. Je ne vous raconte pas les durées d’attente avant d’embarquer.

Bref, c’est vraiment triste qu’on en arrive là. Je me demande d’ailleurs si ce genre de pratique sera un jour mise en place chez nous ou aux États-Unis. (Pour voir si vous transportez des armes de guerre qu’on appelle DivX ?)

L’histoire ne dit pas si les mails sont consultés offline sur le PC ou le mobile, ou online, ou si on doit communiquer ses identifiants de messagerie aux agents…. Ce qui est vraiment con, c’est qu’il est très facile de partir avec du matos propre, connecté sur une boite mail à la con, et de faire le changement vers sa véritable boite mail une fois passé les agents de sécurité.

Source


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.