Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La TSA israelienne autorise ses agents de sécurité à lire les emails des touristes

Je ne sais pas si certains d’entre vous ont prévu d’aller faire un peu de tourisme en Israël prochainement, mais soyez informés que votre vie privée risque d’en prendre un coup. En effet, les agents de sécurité de l’aéroport Ben Gurion sont maintenant accrédités pour demander à lire les emails des touristes et leur refuser l’accès au pays si ces derniers refusent.

D’après les instances officielles, cette pratique resterait toutefois exceptionnelle, mais les défenseurs de droits civils dénoncent une violation de la vie privée et un recul pour la démocratie puisque le touriste qui a dépensé plusieurs centaines d’euros pour son voyage pourra difficilement refuser une telle demande de peur qu’on lui refuse l’accès au territoire, sacrifiant ainsi une grosse somme d’argent et ses vacances.

Le zèle des agents de sécurité Israeliens ferait presque passer les agents de sécurité américains pour des gros branleurs… C’est dire ! Et tu habites où, et comment s’appelle ta mère, et tu fais quoi dans la vie, et tu voyages seul, et tu as quoi dans ta valise, et tu préfères le poulet ou le jambon, et tu préfères les chiens où les chats…Etc.,etc.. Je ne vous raconte pas les durées d’attente avant d’embarquer.

Bref, c’est vraiment triste qu’on en arrive là. Je me demande d’ailleurs si ce genre de pratique sera un jour mise en place chez nous ou aux États-Unis. (Pour voir si vous transportez des armes de guerre qu’on appelle DivX ?)

L’histoire ne dit pas si les mails sont consultés offline sur le PC ou le mobile, ou online, ou si on doit communiquer ses identifiants de messagerie aux agents…. Ce qui est vraiment con, c’est qu’il est très facile de partir avec du matos propre, connecté sur une boite mail à la con, et de faire le changement vers sa véritable boite mail une fois passé les agents de sécurité.

Source


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment