Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Larry Page confronté au problème de non respect de la vie privée par Google

Afin de mettre en avant la menace envers la vie privée que représente Google et plus particulièrement Google Maps, le « National Legal and Policy Center » a mis en ligne un PDF de 7 pages dans lequel ils montrent en quelques photos comment ils ont réussi à trouver le n° d’immatriculation de la voiture de Larry Page, le nom de la société de surveillance qu’il emploie, le nom de la société qui s’occupe de son jardin, la distance entre la porte de la maison de Larry et la rue, et son itinéraire préféré pour se rendre chez Google.

Exposing redacted PDFs from Hack a Day on Vimeo.

Flippant…

Vous trouverez le PDF ici. Il est censuré de partout avec des carrés noirs mais on s’en fiche car il suffit de copier coller le texte de PDF vers un éditeur texte classique pour l’avoir en entier. Vous pouvez même essayer en le surlignant avec la souris.

Et pour les images, un petit clic droit dans le PDF, « Copier l’image » et un petit « Coller l’image » dans Gimp ou Paint et le tour est réglé.

Larry Page prendra peut être en compte sa sécurité et le respect de sa vie privée et supprimera peut être ces images de Google Street View et Google Maps mais qu’en est il pour les millions de personnes qui sont concernés par ces photos satellites ou par ces informations ou photos du domaine de la vie privé qu’on peut obtenir en croisant différentes sources telle que le moteur de recherche Google, Facebook, ou encore Google Maps…?

Source : The Register


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment