Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le captcha de Yahoo cracké !

C’était une question de temps mais l’un des CAPTCHA les plus balèzes de la toile vient d’être craqué.

Pour ceux qui ne savent pas, un captcha, c’est le fameux code de sécurité qu’on vous demande à chacun de vos inscriptions un peu partout. En anglais, Captcha veut d’ailleurs dire « (C)ompletely (A)utomated (P)ublic (T)uring test to tell (C)omputers and (H)umans (A)part« . (test public de Turing complètement automatique ayant pour but de différencier les humains des ordinateurs)

Le principe du captcha est d’être un texte généré de manière aléatoire et déformé pour ne pas être lu par un ordinateur avec une reconnaissance de type OCR. Ce genre de code est l’une des sécurité anti-spam les plus fiables.

Voici à titre d’indication un tableau montrant la justesse d’une reconnaissance OCR d’un code par rapport à sa complexité.

Ca c’est du simple…

Par définition, un bon captcha est un captcha qui possède

  • Un fort contraste pour être lu par un humain
  • Une moyenne perturbation / déformation différente pour chaque lettre ou chiffre
  • Une police de caractère différente par lettre ou chiffre
  • Un brouillage en fond

En voici un beaucoup plus complexe car il est perturbé avec des traits de fort contraste :

Ce captcha est celui de Yahoo! mis à mal par des développeurs russes qui ont réussi l’exploit de « lire » ce captcha de manière automatisée avec un taux de réussite de 35 % (ce qui est énorme compte tenu de la complexité de ce dernier)

Alors le captcha est il aussi fiable que ça ? A voir…

Pour mieux connaitre le captcha, allez faire un tour sur Wikipedia et si vous voulez vous plonger dans le code de la chose pour mieux comprendre comment cela fonctionne voici le fichier mis à dispo par les russes pour cracker le captcha de Yahoo!.



PC Intel NUC Mini-PC Intel Core i3 i3-8109U 4 Go 256 Go

Barebone PC avec 8 % de réduction

Les mini PC Intel NUC sont entièrement équipés et prêts à l’emploi. Optimisé et configuré par Intel, ce système dispose d’une garantie de 3 ans et l’assistance clientèle de classe mondiale d’Intel pour une grande tranquillité d’esprit.

Au choix vous trouverez des configurations avec ou sans windows, vous laissant la liberté d’installer votre distribution Linux préférée.

En Savoir + sur ses caractéristiques



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite