Hello les amis,
Pour clôturer cette année 2019, j’avais envie de faire un petit édito de dernière minute. Il est de coutume de faire un point sur ce qui s’est déroulé cette année, et de se fixer des objectifs pour l’année suivante.
Et pour une fois, j’ai envie de le faire, car même si l’année est passée en un claquement de doigts, elle a été très dense pour moi. Concrètement, j’avais commencé 2019 sur les rotules. J’avais donc pris la décision en janvier dernier, que cette année allait être l’année du « travail sur soi ». Et cela a été très fructueux. J’ai beaucoup lu et j’ai beaucoup appris sur moi et sur les autres. Bien plus que ces 37 dernières années, et je le dis sans exagérer.
J’en ai aussi profité pour reprendre des forces et retrouver une bonne santé. J’étais épuisé et forcément, je l’ai ressentie au niveau de ma motivation à écrire. C’était pénible. Toutefois, mes efforts ont payé et l’envie est revenue, doucement, mais surement. Tout cela est encore fragile bien sûr, mais je reste vigilant.
2020 sera donc, pour moi, l’année de la créativité. Écrire sur ce site bien sûr, mais aussi me faire plaisir en tentant de nouvelles choses (et tant pis si ça foire), continuer à découvrir de nouveaux sujets à explorer et continuer à faire de la musique.
Voilà le plan.
Et pour ce soir, me concernant, ce sera bonne petite bouffe et petit dessin animé avec les enfants. Tranquille quoi.
Et vous, c’est quoi le plan pour 2020 ?
Bon réveillon et à tous, une excellente année 2020 !
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.