Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le gouvernement propose un moyen de contourner Hadopi – Wouhou !

[Edit:  comme vous me l’avez fait justement remarqué, il s’agit d’une IP d’Akamai… qui est un prestataire utilisé par le gouvernement pour héberger son site. Akamai a donc un port ouvert qui correspond à celui de TOR… ensuite, que ce soit un vrai serveur TOR ou un Honeypot derrière (ou une autre appli), on ne peut pas savoir… Mais la coincidence est assez étrange et amusante… Bien sûr le contenu de ce post est à revoir en considération suite à ces nouveaux éléments]

Info rigolote reçue à l’instant de la part de Shahor, fidèle lecteur de Korben.info…

On sait qu’avec Hadopi, l’utilisation de Linux et des logiciels libres risque d’être plutôt tendue du slip tant l’interopérabilité des mouchards et des systèmes de surveillance que le gouvernement veut imposer aux français est utopique…

Shahor a donc voulu savoir si le site officiel du gouvernement : www.gouvernement.fr était sous Linux ou pas. Et là Ô surprise, avec un simple nmap qui permet de déterminer les ports ouverts il a découvert que la machine hébergeant le site du gouvernement qu’on aime tant, hébergeait aussi un serveur TOR… Serveur qui permet de relayer des connexions anonymes via le réseau crypté TOR.

On peut le voir grâce au port 9050 qui est ouvert et qui correspond (normalement) à TOR

Starting Nmap 4.76 ( http://nmap.org ) at 2009-07-15 17:39 CEST
Warning: Hostname www.gouvernement.fr resolves to 2 IPs. Using 217.7.48.32.
Interesting ports on 217.7.48.32:
Not shown: 993 closed ports
PORT     STATE SERVICE
22/tcp   open  ssh
80/tcp   open  http
443/tcp  open  https
500/tcp  open  isakmp
9000/tcp open  unknown
9001/tcp open  unknown
9050/tcp open  tor-socks

Nmap done: 1 IP address (1 host up) scanned in 2.89 seconds

Alors finalement, le gouvernement… ennemi de la liberté ou fournisseur officiel de moyens de contournement d’Hadopi ?

Je me pose la question mais si le gouvernement cautionne et utilise TOR, c’est que nous pouvons tous l’installer et l’utiliser comme bon nous semble ! Le gouvernement nous montre l’exemple, il ne nous reste plus qu’à le suivre ! bravo le Gouvernement !


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite