Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le monde merveilleux des DRM selon Ubisoft

Je plains de plus en plus les gens qui achètent légalement leurs logiciels… Et depuis que j’ai lu l’annonce d’Ubisoft, je plains les gamers PC qui s’ils achètent Assassin’s Creed 2 ou Settlers 7, devront rester connecté en PERMANENCE sur le net ! Pourquoi ? Tout simplement pour que Ubisoft puisse vérifier que vous avez effectivement bien acheté le jeu en se connectant régulièrement à leurs serveurs.

Dingue d’en arriver là !

Du coup, les gamers sont inquiets et se demandent ce qui va se passer en cas de coupure simple de leur connexion internet en plein milieu d’une partie. Selon Ubisoft, pas de gros impact, le jeu se mettra en pause forcée, et lorsque vous serez reconnecté, la partie reprendra.

C’est génial non ? Si si, c’est vraiment génial d’emmerder ses clients comme ça avec des idées à la con dans ce style. Bah oui parce que le gamer en question, il n’a peut être pas spécialement envie d’être toujours connecté au net pour jouer… Genre dans le train ou en vacances… non ?

Voici une petite parodie de ce système de protection réalisé par ComputerAndVideoGames :

https://www.youtube.com/watch?v=dkTZTzsYoZs

En tout cas, si il y a bien une chose dont je suis sûr par expérience, c’est que cette protection DRM ne fera pas chier les pirates qui mettront bientôt le crack qui va bien afin d’éviter ce genre de petits désagréements. Pire, les vrais acheteurs seront aussi contraint de se mettre à cracker leur jeu pour y jouer dans de bonnes conditions. Ça s’appelle « convertir » les gens au côté underground de l’industrie logicielle… Pire cela risque de mettre ces mêmes clients en danger, face à des malwares de tout genre déguisés en crack pour DRM Ubisoft.

Quel dommage et quelle erreur de la part d’Ubisoft. Electronic Arts s’était aussi planté comme ça il n’y a pas longtemps et ça n’avait servi à RIEN !

[photo + source + source]


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.